HTC sort du Top 10

0
HTC sort du Top 10
 

Le classement des constructeurs de smartphones permet de voir comment se portent les différents acteurs en présence. Pour HTC l’année 2013 a été mauvaise, le constructeur a été relégué à la 11ème place et sort donc du Top 10. Explications.

HTC a publié son rapport annuel pou l’année 2013. Et on peut dire qu’il n’est pas très bon. Lancé dans une phase de reconquête de parts de marché, le taïwanais n’a pas su inverser la tendance qui se creuse année après année. En 2013, le constructeur a vendu 20,35 millions de smartphones en chute de 7% par rapport à 2012 et les 32,86 millions d’exemplaires vendus. Cela a eu pour effet une chute de parts de marché qui n’est plus que de 2%. HTC précise néanmoins que la différence de parts de marché entre le troisième, Huawei, et ses 12 poursuivants n’est que de 3,3 points. Donnant de l’espoir pour l’entreprise. Pourtant la tendance semble se confirmer puisqu’en mai 2014, la chute continue avec -4,6% malgré le lancement du HTC One M8.

HTC a du mal à remonter la pente

Des chiffres étonnants qui contrastent avec les excellentes critiques sur les smartphones de la marque. Le HTC One a ainsi été récompensé plusieurs fois comme meilleur mobile de l’année au salon du mobile de Barcelone (MWC) ou encore la même récompense deux années de suite aux Mobile Industry Awards. Le taïwanais a pourtant sa base de fans qui attend avec impatience le lancement de nouveaux smartphones et sont d’excellents ambassadeurs. Ce qui semble manquer à la marque c’est une bonne communication qui soulignerait la qualité des produits. Il est compliqué d’exister face à la force de frappe de Samsung qui a dépensé près de 9 milliards d’euros en marketing. Difficile de rivaliser.

Comment trouvez-vous les produits HTC ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

HTC sort du Top 10
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here