HTC se lance dans le E-Sport

0

htc air liquid

HTC annonce son engagement en faveur du E-Sport. Désormais, la firme taïwanaise est le sponsor officiel de Cloud9, de Team Liquid et de Team Solomid (TSM).

 Effectivement, pour les constructeurs comme HTC, il est important d’avoir des plans marketing visant à améliorer son image de marque. Ceux-ci peuvent se présenter sous diverses formes. Certains optent pour le financement d’événements culturels comme les festivals de musique, alors que d’autres choisissent de soutenir des activités parascolaires. Pour HTC, le E-Sport est un domaine en développement et mérite d’être suivi de près. C’est dans cette optique que la présidente du groupe, Cher Wang, a fait part de la volonté de sa société de soutenir ces trois équipes de E-Sport.

HTC, lier l’équipe aux utilisateurs de périphériques mobiles

Pour HTC, la décision de sponsoriser ces équipes de E-Sport est en effet le fruit d’une longue réflexion qui a pour but de connecter les clients et la communauté de jeu. Aussi, depuis le 24 janvier, la firme s’est engagée aux côtés de Cloud9, de TSM et de Team Liquid à l’occasion du tournoi Counter Strike : Global Offensive pendant les X Games d’Aspen, aux États-Unis. HTC sera aussi présent près de celles-ci lors de la saison nord-américaine de la LCS (League of Championship Series).

Notez que Cloud9, Team Liquid et Team Solomid sont des équipes de sport électronique qui font partie des meilleures au monde. Selon HTC, Cloud9 compte actuellement près de 150 000 followers sur Twitter. De son côté, Team Liquid se vante de plus de 25 millions de visionneurs sur YouTube. Pour ce qui est du cas de Team Solomid, elle affiche une audience de près de 6 millions de fans sur Twitch.

Pensez-vous que l’engagement de HTC auprès de ces équipes de E-Sport aura un impact sur leurs ventes de smartphones ou de tablettes ?

> HTC Desire 816 à partir de 249,9€ 

HTC se lance dans le E-Sport
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here