HTC: des revenus au plus bas au premier trimestre 2016

0

chute vente HTC

HTC vient de dévoiler publiquement ses revenus. C’est une chute libre sur cette période comparée à l’année dernière. Retour sur les raisons de ce fléchissement. 

Il est de notoriété publique que la marque taïwanaise ne se porte pas au mieux ces derniers temps. Financièrement, le constructeur annonce des chiffres en berne. Le mois dernier avait déjà sonné l’alarme, le groupe enregistrant son pire rendement depuis près de 9 ans. Cependant, l’année est loin d’avoir prononcé son verdict.

Une chute de près de 80% pour HTC

La marque enregistre des revenus de 4144 millions de nouveaux dollars taïwanais de recettes, environ 113 millions d’euros. C’est un recul de 79,30% qu’enregistre la marque par rapport à mars 2015. De plus, au premier trimestre, HTC enregistre 14821 millions de nouveaux dollars taïwanais (environ 404 millions d’euros). C’est une chute de 64,31% comparativement à la même période de l’année dernière.

A noter que, pour le moment HTC n’a pas encore lancé de smartphones en ce début d’année. Et si son HTC 10 (et son fabuleux capteur photo) est annoncé pour ce mardi 12 avril 2016, il permettrait certainement de redresser les comptes de l’entreprise. Il est à noter que la marque, qui a commercialisé un casque de réalité virtuelle, en partenariat avec Valve, enregistre des records de commande. Cette part de marché conséquente pour la firme n’est pas comptée dans ses revenus sur la période. On peut donc relativement tempérer cette méforme financière.

Les ventes seront bientôt dopées par les projets prévus au sein de l’entreprise. ils ne sauront que s’en porter mieux. on peut espérer d’ici au prochain trimestre une croissance de leurs ventes qui amélioreront leur bilan d’ici là.

Vous avez une réaction ? Laissez-nous un commentaire.

HTC: des revenus au plus bas au premier trimestre 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here