HTC : des résultats toujours en baisse

1
Marque HTC

Effectivement, les choses n’ont pas l’air de beaucoup s’arranger pour la firme HTC qui continue de perdre de l’argent selon les résultats. 

L’entreprise HTC continue sur sa mauvaise lancée. Depuis 2015, elle ne cesse d’avoir des résultats négatifs sur son bilan. Les pertes du fabricant taïwanais ont continué de grimper par rapport aux années précédentes. Son chiffre d’affaires s’est d’ailleurs effondré au cours du premier trimestre de 2016.

HTC va mal : des résultats financiers au plus bas

Le fabricant taïwanais a vendu pour 14,8 milliards de dollars taïwanais lors du premier trimestre 2016. Alors que durant le premier trimestre 2015, HTC a vendu 41,5 milliards de dollars TWD ce qui revient à une baisse de 64 %. Lorsque l’on compare maintenant avec le dernier trimestre de 2016, HTC a enregistré un chiffre d’affaires de 22,2 milliards de dollars taïwanais ce qui équivaut à une chute de 13,6 % par rapport à celui de 2015.

HTC continue d’être restructuré afin de limiter les pertes sur les prochains trimestres à venir. HTC pourra encore faire changer les choses. La société va continuer dans sa politique de réduction des coûts et se recentrer sur la production de smartphones positionnés sur le milieu et le haut de gamme. Notamment les HTC U Play et HTC U Ultra.

HTC dispose également d’une nouvelle fibre réalité virtuelle qui pourrait renverser la vapeur. Le casque de réalité virtuelle appelé HTC Vive est proposé tant aux consommateurs finaux qu’aux entreprises. HTC a donc décidé de se positionner sur le marché de la réalité virtuelle. De quoi apporter une nouvelle corde à leur arc. On pourrait également voir l’apparition d’un nouveau casque de réalité virtuelle mobile appelé HTC Vive « mobile » compatible avec le HTC U Ultra.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.  

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here