HTC propose de mettre à disposition votre smartphone pour la science

3

htc power to give

HTC lance la HTC Power To Give, une application permettant de combiner la puissance de nos smartphones pour aider la recherche scientifique.

Les constructeurs comme HTC ne cessent de produire des téléphones de plus en plus puissants. Cependant, la plupart d’entre nous ne les utilisent pas tout le temps. La firme taïwanaise a donc développé la HTC Power To Give en partenariat avec le Dr David Anderson de l’université de Berkeley en Californie. Il s’agit d’une plateforme qui servira à combiner les ressources inutilisées de nos téléphones haut de gamme pour créer un super ordinateur destiné à aider la recherche scientifique.

HTC, apporter un soutien à l’humanité

Le projet HTC Power To Give de HTC s’avère ambitieux. Effectivement, en le lançant, le constructeur compte trouver des solutions aux problèmes que l’humanité fait face actuellement. Le concept vise notamment à appuyer le domaine de la médecine dans la recherche de remèdes contre le cancer et les maladies qui font ravage comme le sida. Au-delà des ambitions purement humaines, cette nouvelle plateforme de HTC pourrait même servir d’outil pour les scientifiques à la recherche de formes de vie extra-terrestre.

Grâce à la mutualisation de la puissance de nos smartphones, HTC espère pouvoir mettre en place un superordinateur capable d’offrir un pétaflop (puissance de calcul) suffisant pour diminuer les cycles de recherche des différentes organisations scientifiques. Pour illustration, un million de smartphones peuvent fournir une puissance de même niveau qu’à celle de l’un des 30 superordinateurs présents en ce moment sur la terre.

Pour fonctionner, ce programme de HTC nécessite une collaboration avec les utilisateurs de smartphones. En effet, l’application HTC Power To Give a besoin d’être installée sur son terminal, et ce, à titre volontaire. Elle peut être téléchargée via Google Play.

> voir tous les smartphones HTC 

Est ce que vous avez déjà utilisé cette application ? Partagez votre expérience en commentaire

HTC propose de mettre à disposition votre smartphone pour la science
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here