Partager la publication "HTC fait du plagiat d’iPhone 6 et séduit avec son One A9s"
Selon les dernières rumeurs en date, HTC a dévoilé le successeur du One A9 : le HTC One A9s. Et étrangement, le design de ce dernier est semblable à celui de l’iPhone 6S.
HTC avait dévoilé le One A9 en 2015. L’appareil en question avait fait l’objet des critiques en raison de son étrange ressemblance à l’iPhone 6. Pour rappel, il s’agissait d’un smartphone équipé d’une dalle de 5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). S’y ajoutent un processeur octo-core Snapdragon 615 et une puce graphique Adreno 405 ainsi qu’une RAM de 2GB. Quoi qu’il en soit, à l’époque, le doute planait en ce qui concerne le véritable copieur puisqu’Apple avait elle aussi puisé dans les lignes du HTC One M7 pour l’iPhone 6. Aujourd’hui, l’histoire ne semble pas encore finie dans la mesure où le HTC One A9s propose un design proche de celui de l’iPhone 6s.
Le HTC One A9s présenté au cours de l’IFA
Au niveau des lignes, on peut bien apercevoir une grande similitude aux lignes de l’iPhone 6s, mais, ça s’arrête là. Le dit smartphone propose pour l’heure une dalle Super LCD 720p et une puce mobile Helio P10 de MediaTek, soit une configuration avec processeur à 8 coeurs Cortex-A53. Ce modèle conserve un appareil photo arrière de 13 millions de pixels, mais gagne un capteur avant de 5 mégapixels à l’avant. Niveau connectivité, il combine les supports du NFC, de la technologie Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi b/g/n. La marque HTC fait cependant l’impasse sur le Wi-Fi ac mais aussi sur l’USB Type-C. Enfin, ce téléphone 5 pouces compatible 4G propose un port microSD supportant des cartes allant jusqu’à 2 To.
Que pensez-vous de ce HTC One A9s ?