HTC Petra , une smartwatch compatible Android et … iOS

0
htc petra

Les rumeurs sur une smartwatch du Taiwanais viennent d’être relancées. Elle se nommerait HTC Petra et serait compatible Android et iOS . 

Petit à petit , les constructeurs lancent leurs smartwatchs . Une entreprise qui n’a pas encore présenté sa vision de la montre connectée est HTC . Si les rumeurs depuis un moment étaient inexistantes, voici qu’un tweet vient de tout relancer . C’est une nouvelle fois UpLeaks qui pense avoir trouvé la fiche technique de la montre de HTC, qui serait nommée HTC Petra.

Quelles caractéristiques pour la HTC Petra ?

D’après les caractéristiques, HTC a voulu jouer la carte de la mobilité pour sa smartwatch . La HTC Petra serait équipée d’un écran PMOLED de 1,8 pouce . Un petit écran pour une petite montre connectée ? Il se pourrait car le poids annoncé est impressionnant. La HTC Petra pèserait uniquement 23 grammes . Il faut donc oublier le métal pour ce produit.

La HTC Petra serait proposée en 3 versions, S , M et L . Il est donc possible que l’écran grandisse un petit peu en fonction de la taille choisie. Il est donc également probable que le poids affiché de 23 grammes concerne la HTC Petra en version S .

Mais l’information qui fait le plus parler, c’est que la HTC Petra serait sur son propre logiciel. HTC se passerait donc de Android Wear pour plus de compatibilités . La smartwatch serait compatible avec les smartphones Android sous 4.4 et également sur les iPhone à partir de iOs 7.0 . Une compatibilité qui risque de faire de la HTC Petra un carton car les montres connectées qui sont compatibles avec iOS  ne courent pas les rues.

Une dernière information sur cette HTC Petra, elle serait certifiée IP57 , assurant une résistance à l’eau et à la poussière.

La présentation de la HTC Petra est annoncée pour le 1er trimestre de l’année. Il est donc fort probable que Peter Chou, le PDG de HTC se présente au MWC de Barcelone avec quelque chose au poignet .

> voir toutes les montres connectées compatibles avec iOS 

HTC Petra , une smartwatch compatible Android et … iOS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here