HTC One X, HTC One S ou HTC One V : quel smartphone est fait pour vous ?

1

Hier soir se tenait la soirée de lancement en France des nouveaux produits du constructeur taiwanais. Composée de trois Smartphones ultra-performants, la nouvelle gamme HTC One apporte de nombreuses innovations et replace les terminaux HTC parmi les meilleurs photophones du marché.

Soirée HTC Pavillon Cambon

La soirée HTC du 5 avril au Pavillon Cambon

HTC France a lancé officiellement sa nouvelle gamme de smartphones lors de la soirée HTC One qui a eu lieu hier soir au Pavillon Cambon à Paris. Petits fours, champagne et de nombreux Smartphones en démonstration : le constructeur a mis les petits plats dans les grands en invitant ses partenaires mais également de nombreux fans de la marque pour fêter l’arrivée de ses nouveaux produits.

 

Trois Smartphones composent cette gamme HTC One :

HTC One X
Le HTC One X

– Commençons par le fleuron de la marque, le HTC One X. Puissant, élégant et léger, le HTC One X est le premier Smartphone à être cadencé par un processeur Quadruple coeur. Il dispose par ailleurs d’un écran 4.7 pouces et de 32 Go de mémoire interne. Le HTC One X embarque également un appareil photo de 8 mégapixels faisant également office de caméra HD (1080p) et des connectivités 3G+ et Wi-Fi pour surfer en haut débit.

=> Voir la fiche technique du HTC One X

Découvrez la vidéo de test du HTC One X par le blog Frandroid :

 

HTC One S

Le HTC One S

–  Très fin (7.9mm), le HTC One S est également un Smartphone à classer dans le segment haut de gamme avec son écran de 4.3 pouces, son processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz, sa mémoire interne de 16 Go, son appareil photo de 8 mégapixels et sa caméra HD. Il dispose également des connectivités 3G+ et Wi-Fi pour utiliser Internet de manière optimale.

=>  Voir la fiche technique du HTC One S

Pas encore convaincu ? Regardez cette vidéo de prise en main du HTC One S par le blog Frandroid :

 

 

HTC One V

Le HTC One V


– Enfin, le HTC One V que nous n’avions pas encore évoqué ici, est un smartphone milieu de gamme, qui vous donnera accès à un appareil photo de 5 mégapixels, faisant aussi office d’enregistreur vidéo HD (720p). Sa mémoire interne de 4 Go (extensible jusqu’à 32 Go grâce à son port MicroSD), et ses connectivités 3G+ et Wi-Fi en font un Smartphone efficace.

=> Voir la fiche technique du HTC One V

Découvrez la vidéo de prise en main du HTC One V par le blog HotToCome :

 

Si vous souhaitez comparer ces trois smartphones, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de mobiles.

Notez que sur tous ces Smartphones de la gamme HTC One, vous disposez de la dernière version d’Android (Ice Cream sandwich 4.0) et de la surcouche HTC Sense 4.0. Par ailleurs, cette nouvelle gamme marque l’arrivée des Smartphones HTC parmi les meilleurs photophones du marché. Ainsi, ils intègrent tous les trois ImageSense, qui leur donne la possibilité de rivaliser avec les appareils photo numériques compacts selon HTC. ImageSense permet ainsi un traitement des images de meilleure qualité, la réduction du temps de déclenchement des prises de vue (réduit à 0.7 seconde par photo), la possibilité de capturer en mode « rafale », et la possibilité de prendre des photos pendant l’enregistrement des vidéos.

 

HTC est devenu depuis quelques années une référence dans le domaine des smartphones. L’arrivée de cette nouvelle gamme devrait donc permettre au constructeur taiwanais de talonner Samsung et Apple qui dominent actuellement le monde de la téléphonie mobile.

 

Et vous, quel est votre favori parmi le HTC One X, le HTC One S et le HTC One V ?

 

footer_actu2

HTC One X, HTC One S ou HTC One V : quel smartphone est fait pour vous ?
Noter cet article

1 commentaire

  1. Bonjour à tous,
    Merci pour cet article !
    Mon favoris c’est le HTC One S, j’ai fais mon choix après lecture de votre article et de quelques tests sur FrAndroid, Mobiles-Actus et un autre dont je ne me souviens plus le nom (je vous laisse une adresse http://www.mobiles-actus.com/test/htc-one-s.htm je n’arrive pas à retrouvé l’autre lien).
    Par contre, je trouve qu’il est encore un peu cher ce One S, HTC se touche un peu sur son prix à mon avis.. Je vais attendre un ou deux mois histoire de voir sa baisse de prix. Par contre, est ce que vous savez combien il coute chez les opérateurs ?
    Merci d’avance.
    Jean Mas

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here