OnePlus 5 vs iPhone 7 : qui est le plus résistant ?

0

OnePlus 5 iPhone 7La chaîne YouTube PhoneBuff, a décidé d’opposer l’iPhone 7 d’Apple face au OnePlus 5 dans un test de résistance aux chutes.  

D’un côté, le OnePlus 5 est l’une des surprises de l’année. Ce smartphone a surpris son monde, grâce à sa puissance et son design. Avec son processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz et sa mémoire RAM de 8 Go. De l’autre le fidèle iPhone 7 de la firme américaine Apple. Toujours aussi performant, avec son processeur à 4 coeurs A10 Fusion et sa mémoire RAM de 2 Go. Il est l’un des smartphones les plus vendus du second semestre de 2017. Ces deux mobiles à succès se sont affrontés, le temps d’un instant sur la chaîne YouTube de PhoneBuff dans un test de résistance.

Le OnePlus 5 et l’iPhone 7 sont très difficiles à départager concernant leur résistance

Lors de la première manche, les deux smartphones ont chuté sur le dos à mi-distance. Les deux smartphones ont résisté de fort belle manière. Les deux mobiles n’ont pas subi de gros dommages. On peut juger cette manche sur une égalité. La seconde manche a livré une autre vérité. Les deux téléphones sont tombés sur leurs angles. L’iPhone 7 a subi plus de dommages que le OnePlus 5, les égratignures étant plus prononcées sur le premier cité. Le troisième round a donné lieu à une série de chutes sur l’écran. Le OnePlus 5 a montré une fois de plus sa résistance en s’en tirant avec aucun dommage. Contrairement à l’iPhone 7 dont l’écran a été complètement craquelé. Enfin un dernier test bonus a été effectué sur les deux smartphones. Celui-ci a vu l’iPhone 7 se rattraper. Il a fallu trois chutes au téléphone d’Apple pour cesser de fonctionner. En revanche, après une seule et unique chute, le OnePlus 5 a donné un écran noir. Quoi qu’il en soit, il paraît très difficile de départager ces deux mobiles après ce test de résistance. Une chose est sûre, il serait intelligent de les utiliser avec précaution.

Que pensez-vous de ce test ? Donnez votre avis dans les commentaires.   

OnePlus 5 vs iPhone 7 : qui est le plus résistant ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here