HTC One Mini 2 vs HTC One (M7) , est ce qu’il vaut encore le coup ?

0

htc one mini 2 vs htc one

Avec la baisse des prix du HTC One (M7) , est ce que le HTC One Mini 2 vaut encoure le coup ? C’est la question que nous nous sommes posée . 

Ce n’est pas une révélation, plus on avance dans le temps, plus les prix des smartphones baissent. A tel point qu’entre différents modèles d’une même marque, on peut se poser la question si certains mobiles valent encore le coup . C’est le cas du HTC One Mini 2 , la déclinaison du HTC One M8 en mode mini . Avec la baisse des prix du HTC One, il se retrouve dans le même ordre de prix. Le HTC One Mini 2  se trouve à partir de 339,9€ et le HTC One à partir de 329€ . Une différence de quelques euros , pour deux modèles bien différents. L’un est une version mini d’un mobile haut de gamme de 2014, alors que l’autre est un smartphone haut de gamme de 2013. Outre les prix, est ce que le HTC One mini 2 fait le poids au niveau des performances ?

Le seul avantage du HTC One Mini 2 est son slot SD

Que cela soit au niveau puissance, résolution d’écran , autonomie, appareil photo, le HTC One Mini 2 est largement dépassé. La différence de gamme se fait vraiment ressentir à l’utilisation. Si on prend l’exemple de l’appareil photo, le HTC One Mini 2 est équipé d’un capteur photo de 13 Mpx contre 4 Mpx pour le One M7 . Vous allez nous dire que c’est l’exception qui confirme la règle sauf que ce n’est pas le cas. Le One M7 est équipé de la technologie Ultra Pixel. Cela veut dire qu’il capte moins de pixel physiquement mais que le logiciel compense en recréant les détails manquants. En plus, le smartphone haut de gamme (HTC One) a un stabilisateur optique contrairement au mini 2 . Des différences de poids qui influent fortement sur la qualité des clichés.

Le seul point qui pourrait tourner à l’avantage du HTC One Mini 2 est au niveau mémoire interne. Il est de 16 Go mais la mémoire est extensible via une carte SD. Ce qui n’est pas le cas du M7 qui propose uniquement 32 Go de mémoire interne.

> voir le comparatif complet entre le HTC One Mini 2 et le HTC One 

Si vous hésitez entre les deux modèles, on vous conseillera donc de prendre le HTC One M7 sans hésiter. Le Mini 2 , sorti en juin 2014 ne vaut déjà plus le coup . Cela pose vraiment l’utilité des versions minis ou compact .

Est ce que vous pensez que les versions mini ne correspondent plus au marché des smartphones ? 

 

HTC One Mini 2 vs HTC One (M7) , est ce qu’il vaut encore le coup ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here