Ces dernières semaines, des images du HTC One M9 avaient pas mal tourné sur la toile et bien figurez-vous que tout était faux !
Il y a quelques jours paraissaient des images montrant le design du prochain smartphone de HTC, qui est encore en phase de développement. Apparemment, toutes ces images étaient fausses, en tout cas partiellement. Les prototypes montrés sur ces photos ont réellement été utilisés par le constructeur taïwanais, mais ce n’est absolument pas le design que prendra le HTC One M9. Heureusement, s’écriront les fans qui avaient été déçu par les captures présentées dernièrement. Sur lesquelles, on pouvait voir un smartphone vraiment très proche esthétiquement du HTC One M8.
HTC One M9, HTC brouille les pistes
Le constructeur a intentionnellement laissé filtrer ces photos du pseudo HTC One M9, pour servir de leurre. Dans le but de garder secret le plus longtemps possible le design définitif du successeur du HTC One M8. La firme avait déjà utilisé cette technique par le passé. À l’époque du développement du HTC One M7, HTC s’est arrangé pour laisser échapper des images volontairement erronées, pour guider les curieux sur une mauvaise piste.
Aujourd’hui, le célèbre compte twitter @Evleaks prétend avoir les véritables photos du HTC One M9, qu’il vient d’ailleurs de publier sur les réseaux sociaux. On y voit un smartphone très grand, dont la façade est recouverte d’une vitre couvrant les deux extremités (edge-to-edge). On remarque également la présence d’un capteur frontal sur le dessus du terminal, rappelant celui du HTC Desire 826. Autre scoop dévoilé par Even Bass aka EvLeaks, la déclinaison en phablette du portable, le HTC One M9 Plus ! Elle serait vraisemblablement identique en tout point à la version classique, sauf concernant la taille bien entendu.
Les photos du HTC One M9 et du HTC One M9 plus :
Pour l’heure HTC n’a rien déclaré concernant ses futurs téléphones, l’information est donc à prendre avec des pincettes.
Que pensez-vous du design du prochain smartphone HTC? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.