Avec votre HTC One M9 , partez à la recherche d’une vie extraterrestre

0

htc one m9 power to give

Est ce que vous saviez qu’avec votre HTC One M9 vous pouvez aider à la recherche d’une vie extraterrestre ? C’est une des causes que vous pouvez soutenir avec l’application « power to give ». 

Il est vrai que sur la toile on parle, plus souvent, du HTC One M9 pour ses bugs, sa surchauffe ou encore ses faibles ventes. Aujourd’hui, on va changer les habitudes en vous présentant l’application « power to give » présente sur ce smartphone. Une fonctionnalité qu’on trouve particulièrement brillante.

Quand on pense recherche, on imagine des chercheurs en blouse blanche dans un laboratoire. Sauf que pour certaines études, on a plus besoin d’un super ordinateur qu’un bec Bunsen. C’est le cas des recherches spatiales par exemple. Mais les calculs sont tellement complexes que parfois les super ordinateurs n’ont pas assez de puissance.

C’est dans ces cas là que l’application « power to give » du HTC One M9 rentre en jeu. Ce dernier fait partie des smartphones les plus puissants du marché. Sauf que nous n’utilisons pas H24 notre mobile. C’est comme cela que HTC a décidé de mettre en place cette application sur ses téléphones haut de gamme. En vous connectant à « power to give » , vous pouvez mettre à disposition la puissance de votre HTC One M9 pour aider les super ordinateurs à réaliser des calculs complexes.

htc power to give

Aidez la recherche avec votre HTC One M9

Pour cela, il suffit de vous créer un compte sur l’application. Puis de choisir les programmes que vous voulez soutenir. En plus des recherches spatiales, vous pouvez contribuer à des recherches médicales, en physique, en mathématiques ou tout simplement aider les applications en ligne à être plus fluide.

Pour éviter que le programme demande trop d’énergie, le partage de puissance ne se fait que dans certaines conditions. Il faut que votre téléphone soit branché au Wifi (pour ne pas exploser votre compteur de data) , qu’il soit en train de charger et dans le cas du HTC One M9 , que la batterie ne soit pas trop chaude. A moins que vous soyez interdit de smartphones pendant votre travail, le meilleur moyen de participer à « power to give » est encore quand vous dormez.

Qu’est ce que vous pensez de cette fonctionnalité ? Est ce que vous l’utilisez ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here