Partager la publication "HTC One M9 : son capteur photo n’est pas à la hauteur"
Nous le savions déjà, le HTC One M9 plombe les résultats du constructeur. Et ce n’est pas l’information qui suit qui va relancer les ventes : un classement montre que son capteur photo est médiocre.
Les premiers bilans des ventes du HTC One M9 sont insuffisants. Avril dernier, signe un mois sombre pour le constructeur : HTC n’aurait jamais si peu vendu depuis 6 ans ! Avec seulement 4,75 millions de HTC One M9 vendus, le groupe se place loin derrière ses précédents chiffres : en avril 2013, 7 millions de HTC One M7 écoulés et en avril 2014, environ 8 millions de HTC One M8 vendus.
Les raisons avancées pour expliquer cette baisse des ventes, concerneraient le processeur. Ce dernier a des problèmes de surchauffe, que le Taïwanais n’a pas jugés bon de régler. Et les résultats des tests de DxOMark ne vont pas relancer les ventes !
Encore une mauvaise publicité pour le M9
DxOMark, un organisme indépendant, réalise des mesures sur les capacités des appareils photo. Il teste les capteurs des appareils dans les mêmes conditions. Malheureusement pour le One M9, les tests ultra-complets ont révélé que le capteur photo était loin d’être satisfaisant. Avec un score de 69/100, il ne gagne qu’un point par rapport à son prédécesseur. Un comble !
A la 22 ème place, il est loin derrière le l’Amazon Fire Phone, le LG G2 ou encore l’iPhone 4S. En cause ? Dès que la luminosité diminue, les clichés manquent de détails et les rendus de couleurs présentent des défauts. Il reste encore du chemin à faire pour HTC, pour atteindre le niveau des deux premiers du classement : les deux Galaxy S6.