Le HTC One M9 Prime Camera arrive en Europe

0

HTC One M9 Prime CameraLe HTC One M9 Prime Camera a été conçu pour mettre en avant l’appareil photo de la marque. Cela sera-t-il suffisant pour faire décoller les ventes ?

En plus du HTC 10 qui est déjà disponible en pré-commande auprès des marchés asiatiques, la firme taïwanaise lance en parallèle d’autres smartphones comme le HTC One M9 Prime Camera. Ce dernier ne se positionne pas sur du haut de gamme cette fois mais bien sur du milieu de gamme.

La marque HTC chercherait-elle par tous les moyens de renflouer les caisses ? Après le One S9 qui a débarqué en Allemagne, nous venons d’apprendre qu’un autre téléphone, le One M9 Prime Camera a débarqué en Pologne. Il faudrait donc s’attendre à le voir commercialiser en Europe en général et même en France (mais pour le moment, rien n’est officiel à ce sujet).

Les caractéristiques du HTC One M9 Prime Camera

En terme de design, ce nouveau smartphone ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur sorti en Mars 2015, le One M9. En même temps, avec le nom qu’il porte, il fallait s’y attendre.

Le HTC One M9 Prime Camera embarque le processeur Helio X10 MediaTek cadencé à 2,2 Ghz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne extensible à l’aide d’une carte MicroSD. Pour le reste, on retrouvera un écran Super LCD Full HD de 5 pouces, une batterie de 2 840 mAh et des haut-parleurs BoomSound.

Ce nouveau smartphone est censé mettre en avant les capacités de son appareil photo afin de proposer quelque chose de performant. Malheureusement, on retrouve un appareil photo principal de 13 MégaPixels (avec ouverture f/2.0 et stabilisation optique). Alors que sur le modèle du One M9, le capteur photo est de 20 MégaPixels. On ne comprend donc pas réellement le positionnement de la marque. Du moins, il ne semble pas que son nom « Prime Camera » soit justifié. Rien de bien prometteur…

Un avis sur ce nouveau téléphone ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here