HTC One M9 Plus : une nouvelle déclinaison abordable ?

0
htc one m9 plus

Une nouvelle version du HTC One M9 Plus devrait être annoncée demain, le 29 septembre. Les dernières rumeurs évoquent une version milieu de gamme du dernier flagship de la marque.

Le constructeur taïwanais doit relever la barre avec une nouvelle version du HTC One M9 Plus. Le précédent fleuron avait déçu notamment à cause de la chauffe de son processeur le Snapdragon 810. Ce serait alors une variante de variante puisque ce nom a déjà été utilisé pour nommer une itération dont nous n’avons pas encore eu le droit en France. Il devait changer de chipset pour le bonheur des fans de la marque.

Le leaker LlabTooFer avait fait part dans un tweet du 21 septembre de la présentation de deux smartphones pendant l’événement de demain. Il évoquait le « Butterfly 3 », un téléphone réservé au marché chinois et « une version mise à jour du HTC One M9 Plus ». Ce dernier aurait pour nom de code « Hima Ultra R1 ». Il embarquerait un processeur Mediatek.

Le site GeekBench faisait lui état d’un benchmark surprenant pour le One A9. Celui-ci devait embarquer une puce Mediatek Helio X20 développant 10 cœurs, associée à 4 Go de mémoire vive. Cette information avait été démenti par la suite avec la présentation de la vraie fiche technique par le constructeur. Ce terminal accueille finalement un Snapdragon 615, un composant répandu dans les smartphones milieu de gamme.

Une nouvelle déconvenue ?

Ce devait être finalement la variante du HTC One M9 Plus qui aurait eu le droit au processeur Helio X20. Cela paraît difficile d’améliorer ce modèle qui a déjà échangé le Snapdragon 810 pour le Helio X10. Mais les dernières informations recueillies par Tenaa, un site chinois, présentent un autre autre modèle milieu de gamme. il se nommerait le One M9e et aurait lui aussi le droit au même processeur que le HTC One M9 Plus. La mémoire vive passerait de 3 à 2 Go, tandis que l’écran afficherait une diagonale de 5 pouces en Full HD en lieu et place de l’écran 5,2 pouces Quad-HD. Le capteur photo de cette version serait de 13 millions de pixels à l’arrière et de 4 millions à l’avant. Sa capacité de stockage atteindrait 16 Go, extensible à 128 Go via port micro-SD.

Ces caractéristiques d’une supposée variante du HTC One M9 Plus sont finalement celles d’un modèle moins puissant. Comme avec le One A9, la firme taïwanaise va peut-être décevoir ses fans demain. Nous attendons l’événement avec impatience pour nous prononcer davantage sur le sujet.

HTC One M9 Plus : une nouvelle déclinaison abordable ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here