Le HTC One M9 plombe les résultats du constructeur

0

htc one m9 argent

HTC vient d’effectuer les premiers bilans sur les ventes du HTC One M9. Les chiffres sont plutôt défavorables, mais le constructeur espère pouvoir rebondir d’ici peu.

Le mois dernier aurait été le pire mois d’avril que HTC n’a jamais vécu pendant 6 ans. En effet, le fabricant a récemment procédé au calcul des recettes qu’il a pu récolter sur le HTC One M9. Et il faut dire que les résultats n’ont pas été satisfaisants, notamment pour le cas du premier trimestre de cette année. Si en avril 2013, il avait écoulé près de 7 millions de HTC One M7 et en avril 2014 environ 8 millions de HTC One M8, cette année au cours du même mois, le constructeur n’a pu que vendre que 4,75 millions de HTC One M9. Quoi qu’il en soit, les dirigeants du groupe restent optimistes et espèrent encore pouvoir changer le cours des choses avec le lancement du HTC One M9+ et One E+ en Chine.

Baisse des ventes du HTC One M9, les raisons

Bien qu’on ne puisse pas nier le fait que HTC ne peut s’échapper à la concurrence intense qui règne actuellement sur le marché de la téléphonie mobile, il faut dire que cette mévente du HTC One M9 est aussi liée à d’autres raisons. Effectivement, les rumeurs concernant la surchauffe du processeur du flagship auraient été négligées par le taïwanais alors que les utilisateurs y ont mis beaucoup d’attention. Et le pire c’est que ce défaut a été mis en valeur par les premiers tests du mobile effectués par la presse. Reste à savoir donc comment HTC va-t-il faire pour convaincre de nouveau les consommateurs à acheter le HTC One M9.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here