HTC One M9 : l’action du groupe dégringole depuis son lancement !

0

htc-one-M9

Le HTC One M9 n’a pas rencontré le succès escompté, la firme commence à sentir les répercussions de cet échec commercial !

D’après, Bloomberg, un célèbre journal économique américain, la firme taïwanaise ne se porte pas très bien depuis quelques mois. La faute revient certainement au HTC One M9, son dernier smartphone vedette. L’appareil n’a pas réussi à atteindre les objectifs de ventes fixés par l’entreprise, mais cette situation était prévisible ! Le successeur du One M8 était attendu avec impatience, mais dès la présentation de l’appareil l’engouement est redescendu très vite. Le constructeur n’a pas assez fait évoluer son smartphone, le M9 apporte peu de nouveautés par rapport au précédent modèle. Et pour ne rien arranger, la firme a opté pour le Snapdragon 810 ! Un autre mauvais choix, ce processeur a de gros problèmes de refroidissement, ce qui atténue beaucoup ses performances !

HTC n’a plus la cote !

Cette succession de galère a eu des conséquences sur l’entreprise. Le journal américain rapporte que depuis mars dernier (le mois de lancement du HTC One M9), la valeur boursière de l’entreprise est en chute libre. Pendant cette période, l’action du groupe Taïwanais est passé de 4.59 $ à 2.44, soit une baisse de plus de 50 % !

htc action

S’il n’y avait que cela… La santé globale du groupe s’est détériorée. La firme annonce des pertes d’exploitation comprises entre 257 et 291 millions de dollars sur le trimestre en cours ! Le mois dernier, elle a même réduit ses commandes de composants de 30 %, pour tenter d’atténuer les pertes.

Cependant, la firme reste optimiste, elle vient de sortir une nouvelle version du One M9, le HTC One M9 Plus, mais il n’est disponible qu’en Asie pour le moment. Elle prévoit également de lancer un nouveau smartphone à l’international d’ici le mois d’octobre prochain.

Pensez-vous que HTc arrivera à sortir la tête de l’eau ?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here