Le HTC One M9 est passé entre les mains des réparateurs du site iFixit, qui l’ont trituré dans tous les sens, pour un test de réparabilité.
iFixit est un portail communautaire, sur lequel vous pourrez trouver des guides pour réparer votre smartphone à la maison. Les équipes du site ont donc complètement désossé le HTC One M9, afin d’évaluer si un internaute lambda pourra réparer le sien seul. Et bien, en cas de problèmes, ne tentez rien vous-même, appellez directement les autorités compétentes. Le portable a presque reçu la pire note possible, 02/10 ! C’est aussi la note qu’a obtenue le One M8, comme quoi HTC ne s’est pas non plus amélioré de sur ce point.
Les deux portables disposent à peu de choses près de la même architecture. La coque se retire facilement, mais ensuite l’affaire se complique. Les composants sont difficiles à atteindre, par exemple la batterie est placée sous la carte-mère, il faudra donc retirer tous les composants de l’appareil pour la remplacer. Pas pratique du tout, surtout qu’on a plus de chance d’avoir un problème de batterie qu’un problème de mémoire vive ou de carte-mère. Et n’oublions pas que plusieurs composants dont la batterie, la carte-mère et l’écran, sont collés. Il faudra donc chauffer la colle, pour la diluer, afin de pouvoir les retirer sans dégât.
Donc si vous possédez un HTC One M9 en cas de problèmes, faites jouer la garantie constructeur, ou passez par une boutique très fiable!
Avez-vous déjà fait vous-même des réparations sur votre smartphone?
> One M9 : le patch qui améliore les photos !
Vous savez, en fait, c’est comme les bonnes voitures …..
Sa coûte plus cher au départ, mais en fait, jamais ou presque jamais en panne !
Comparez une Italienne avec une Japonaise, c’est la même chose !
Alors jamais besoin de réparation ….
J’en sais quelque-chose depuis que j’utilise HTC !!
Vous comptez acheter le M9 ?