HTC One M9 : ce qui va vraiment changer?

4

HTC One M9

Le HTC One M9 vient juste d’être présenté pendant le Mobile World Congress de cette année et déjà les questions pleuvent. Aujourd’hui, c’est à Sence 7 que nous nous intéressons.

Après la découverte du HTC One M9 dans sa forme finale, en début de semaine, nous avons présenté ses caractéristiques d’ensemble. Aujourd’hui, il est possible d’aller plus loin, grâce à une série de photos réalisées par le site américain Phonearena, mettant côte à côte le One M9 et le One M8. De sorte qu’il est plus facile de repérer le travail effectué par le constructeur coréen.

Les captures d’écrans montrent l’interface des deux smartphones, leurs différences et leurs similitudes. Le HTC One M9 tourne sur la dernière version d’Android (5.0.2 Lollipop) tandis que le One M8 est sur Android Kitkat. HTC a profité de ce changement de système d’exploitation pour mettre également mettre sa surcouche à jour. Que donne le donne le passage de Sence 6 à sence 7?

On observant ses clichés on se rend compte que les changements sont minimes. L’heure et la météo sont affichées différemment, certaines icônes ont été mis à jour, mais rien spectaculaire. Seules les notifications et les fenêtres se distinguent, elles sont devenus plus vivantes, laissant apercevoir une partie de leur contenu sans qu’on ait besoin de les ouvrir.

Pour rappel, le HTC One M9 sera commercialisé fin mars 2015 à un prix d’environ 749 €. D’ici là, nous espérons en savoir plus sur le prochain porte-étendard de HTC et bien sûr nous vous tiendrons au courant à la moindre nouvelle information.

Si vous voulez vous faire votre propre avis, jetez un coup d’oeil sur les images (à gauche Sence 7, droite Sence 6) :

HTC One M9 : ce qui va vraiment changer?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Le 749 Euros est à la mode et dans le haut de la fourchette ; je sais qu’il y a un maximum de taxes, mais à la place de HTC je ferais dos rond.

  2. Ben HTC n’est pas au mieux de sa forme tout de même, donc il faut le vendre un max ce M9 et la concurrence Chinoise prend pas mal de parts de marché l’air de rien.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here