Des HTC One M8 voyagent dans l’espace

0
HTC One M8 espace

 

Un exentrique Youtuber anglais a réussi à envoyer des HTC One M8 dans l’espace avec succès. Il a filmé son exploit et nous livre les images.

Colin Furze est un bricoleur, que l’on pourrait qualifier d’extrême. Il s’est fait connaître sur le web grâce à sa chaîne Youtube,  sur laquelle il partage ses réalisations les plus folles. Son dernier exploit en date a été d’envoyer des HTC One M8 dans l’espace, en s’aidant des ballons gonflables, dans le style de ceux utilisés par les météorologistes.

Expédition réussite pour les HTC One M8

Le Youtuber anglais a réuni 12 HTC One M8 pour ce voyage hors du commun. Les smartphones ont atteint une hauteur de 30 000 mètres au-dessus de la terre et sont revenus intacts. Pour mener à bien l’opération, Colin Furze a placé les téléphones dans des caissons hypers résistants, afin qu’ils ne souffrent pas du froid. Les 12 mobiles ont été réparti par groupes de 4, dans 4 boîtes différentes et placé de manière à couvrir tous les angles.

Les smartphones, gentiment prêtés par HTC, ont résisté aux températures négatives et aux différences de pressions, que l’on retrouve en très haute altitude. En guise de preuve, Colin Furze a laissé les téléphones filmer toute l’ascension. Les images sont simplement incroyables, on y voit la terre depuis l’espace, la lune sous un angle inhabituel et l’infiniment lointain. D’autre part, ces images prouvent surtout que les HTC One M8 ont été capables de fonctionner correctement à cette altitude, un record pour un téléphone portable.

Une prouesse technique pour HTC, mais n’oublions Colin Furze, qui a confectionné, à partir de presque rien, tous le matériel nécessaire au voyage.

Le partenariat entre HTC et Colin Furze rappelle ceux que faisait Rolex à l’époque avec des sportifs ou autres aventuriers. Le fabricant de montres les chargeait de porter ses produits pendant leurs périples. Ainsi en 1960, comme le HTC One M8, une Rolex avait été fixé à la coque d’un sous marin et avait survécu à une descente à plus de 11 km de profondeur. La montre est ensuite devenu un modèle mythique de la marque Suisse, espérons le même sort pour le HTC One M8.

Pour ceux qui voudraient s’offrir un téléphone qui a été dans l’espace, nous avons trouvé la meilleure offre du net :

HTC One M8 offre priceminister

 

 

 

 

Des HTC One M8 voyagent dans l’espace
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here