Le HTC One M8 reçoit Android Marshmallow mais uniquement les versions Google Play Edition

0

htc one m8 google play edition

Si vous avez un HTC One M8 , Google Play Edition, vous pouvez, dès à présent, faire votre mise à jour vers Android Marshmallow . 

Avant de parler du déploiement de la dernière mise à jour, il me semble bon de revenir sur les smartphones Google Play Edition , comme le HTC One M8. Les smartphones estampillés de ce label sont des éditions spéciales qui ont la particularité d’être proche des smartphones de Google, les Nexus. A vrai dire, la seule différence notable, c’est que les surcouches des constructeurs ne sont pas présentes. Chaque smartphone possédant ce label sont avec une ROM stock d’Android.

Si cela séduit une partie des utilisateurs, le principal intérêt se trouve au niveau des mises à jour . Vu qu’il n’y a pas de surcouches, le constructeur ne doit pas adapter la dernière version Android à ses modifications. Ainsi, ces mobiles sont parmi les premiers à recevoir les nouvelles versions du système d’exploitation comme les Nexus .

Le HTC One M8 est le seul survivant

Sauf que les constructeurs ne veulent plus sortir une version spéciale Google. Il ne reste plus que le HTC One M8 qui possède une Google Play Edition. Celle-ci était encore vendue à plus de 600$ en début d’année, alors que la version classique se trouvait 200$ moins cher . Il vaut mieux dire que cette édition s’adresse à un public très ciblé.

Quoi qu’il en soit, vous faites peut être partis des rares possesseurs d’un de ces modèles en France. Sachez qu’après des retards, il est désormais possible de faire votre migration vers Android Marshmallow .

Le HTC One M8 reçoit Android Marshmallow mais uniquement les versions Google Play Edition
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here