Sorti en mars 2014, le HTC One M8 est un téléphone apprécié de son public. Très complet, ce smartphone de 5 pouces est à la hauteur des produits haut de gamme du moment. Il possède des caractéristiques appréciables telles que ses proportions : 146.4 x 70.6 x 9.4 mm pour un poids de 160g. Equipé d’un écran super LCD de 5 pouces, c’est un smartphone puissant avec son processeur cadencé de 2.3 Ghz et ses 2 Go de RAM. Son design épuré, les lignes harmonieuses de son châssis en aluminium brossé et sa teinte noire intense le rendent attrayant. Son plus gros défaut réside dans la qualité de son capteur photo, seulement 4Mpx. Alors que ses concurrents se situent, aisément, entre 8 et 20Mpx.
HTC One M8 Eye, à la recherche constante d’amélioration
TENAA, l’organisme d’Etat chinois qui certifie les téléphones, vient de référencer un nouveau venu nommé le HTC One M8 eye. A l’image de son prédécesseur, il conserve les mêmes caractéristiques techniques mais subit une très grosse amélioration au niveau de l’appareil photo. Le HTC One M8 Eye vient se doter d’un capteur 13Mpx en utilisation normal mais aussi en frontal. Grosse innovation ! A titre de comparaison, un smartphone haut de gamme dispose d’un capteur photo frontal d’environ 2Mpx. HTC décide-t-il de jouer sur la mode du selfie et des applications, tel que SnapChat, pour attirer une nouvelle clientèle ?
Les rumeurs indiquent que ce smartphone, HTC One M8 eye serait commercialisé uniquement en Asie. Tout comme le HTC One E8 qui n’a jamais vu le jour en Europe et aux Etats-Unis. Les dires vont s’éclaircir ce mercredi 08 octobre lors de la conférence de presse de HTC à New York.
A lire aussi :
> Prix HTC One M8 / HTC One mini 2 : où les acheter au meilleur prix en ce 3 octobre
> [Battle] HTC One M8 Android vs HTC One M8 Windows Phone
Êtes-vous intéressé par un appareil photo frontal de haute qualité ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.