HTC One : comparez-le aux meilleurs smartphones du marché

1
Le nouveau smartphone HTC a fait forte impression lors de sa présentation. Mais que vaut-il vraiment face aux cadors du marché ? 

 

htc-one

Annoncé en grande pompe par le constructeur taiwanais, le HTC One fait partie des smartphones haut de gamme. Avec son écran XXL de 4.7 pouces (11.93 cm), le HTC One propose un affichage avec une très haute résolution de 468 points par pouces (à titre de comparaison, l’iPhone 5 dispose d’une résolution de 326ppp et le Samsung Galaxy S3 de 306 ppp).

Disposant de la connectivité 4G, le HTC One permet de surfer sur Internet en très haut débit mobile. Au pire, si vous ne captez pas la 4G chez vous, vous pourrez peut-être surfer sur le réseau H+ (qui couvre 60% de la population), 2 fois plus rapide que la 3G+.

Par ailleurs, le HTC One fonctionne sous le système d’exploitation Android (et ses 700 000 applications)  et dispose d’un processeur performant, en faisant l’un des smartphones les plus puissants du marché. Le HTC One embarque également un appareil photo Ultrapixel lui permettant de recevoir 300% de lumière en plus par rapport aux capteurs traditionnels sur les mobiles.

 

 

Nous l’avons comparé avec ses principaux concurrents (iPhone 5, Samsung Galaxy S3 4G, Nokia Lumia 920 et Sony Xperia Z) pour voir ce qu’il valait vraiment face aux cadors du marché : 

Comparatif HTC One

=> Voir tout le comparatif

 

Grâce à ce comparatif, on constate que le HTC One se démarque de la concurrence en étant supérieur ou égal à ses adversaires sur de nombreux points (puissance du processeur, résolution de l’écran, connexion 4G…). Avec ce comparatif, on distingue bien la différence entre les deux générations de smartphones :

– la nouvelle (constituée du Sony Xperia Z et du HTC One)
– et l’ancienne (avec l’iPhone 5, le Samsung Galaxy S3 4G,  le Nokia Lumia 920)

A noter que la qualité de l’appareil photo du HTC One n’est pas vraiment mise en valeur par ce comparatif. Si son capteur ne dispose que de 4.3 mégapixels, il est aussi grand que celui de la concurrence (Sony Xperia Z et iPhone 5 par exemple) qui peuvent avoir jusqu’à 13 mégapixels. HTC souhaite en effet ne plus compter seulement en nombre de mégapixels, mais veut mettre en avant l’Ultrapixel et son capteur qui capte en moyenne 300 % de lumière en plus que les autres smartphones*.

L’appareil photo du HTC One est donc excellent… même si ça ne se voit pas via son nombre de mégapixels.

 

Pour résumer, le HTC One a tout ce qu’il faut pour intégrer le cercle très fermé des téléphones haut de gamme. Il est peut-être même à ce jour l’appareil le mieux équipé. Mais attendons de voir ce que cela donne à l’usage…

 

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau HTC One ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

 

*Pour entrer dans le détail, un pixel est un point du capteur collectant la lumière qui passe à travers le capteur, et plus vous ajoutez de pixels, plus la lumière collectée par pixel est faible.

HTC One : comparez-le aux meilleurs smartphones du marché
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here