Partager la publication "Le HTC One A9 adopte la recharge rapide pour compenser sa petite autonomie"
La firme taïwanaise vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle mise à jour pour le HTC One A9. Celle-ci a notamment pour rôle de diminuer le temps de charge de ce dernier.
Depuis le lancement du HTC One A9, force est de reconnaitre que de nombreux utilisateurs se plaignent de sa courte autonomie. Face à cela, HTC a dû concevoir des solutions logicielles permettant d’améliorer le temps de fonctionnement de la bête, les correctifs par voie hardware étant impossible en raison des contraintes que cela impose. Les premières d’entre elles viennent donc de sortir. Si tout se passe bien, les détenteurs de ce smartphone devraient pouvoir en profiter dans quelques jours. Ce qui semble d’ailleurs intéressant c’est le fait que des patchs de sécurité sont au rendez-vous. Mais le plus important, c’est l’arrivée de la technologie Quick Charge 3.0 qui permettra de compenser le manque d’autonomie par la possibilité de recharger le terminal plus rapidement.
La Quick Charge 3.0 pour le HTC One A9
Il est bien de rappeler que le HTC One A9 ne dispose que d’une batterie de 2150 mAh. Une configuration qui n’a pas vraiment été bien accueillie par les fans lors de son annonce. Mais avec cette nouvelle solution, la situation devrait pouvoir changer. D’autant plus que comme précité, le nouvel update possède aussi d’autres fonctions. L’archive qui pèse environ 440 Mo a également été lancé pour augmenter la performance globale du système. Des améliorations au niveau de l’affichage ont été à cet effet annoncées. C’est notamment le cas de la configuration automatique des couleurs. Pour l’heure, on n’a pas encore pu tester ces choses-là. Mais nous vous promettons d’en reparler dès que nous aurons mis la main sur cette mise à jour du HTC One A9.
Que pensez-vous de cette arrivée de Quick charge 3.0 sur le HTC One A9 ?