Le HTC One A9 interdit à la vente en Allemagne !

0

HTC One A9

Suite à une décision de justice, le HTC One A9 et tous les autres smartphones HTC commercialisés par Deutsche Telekom vont être retirés du marché Allemand. C’est un coup dur de plus pour l’entreprise taïwanaise.

Après une année difficile pour HTC, cette décision de justice ne fait que rallonger la liste de problèmes rencontrés par l’entreprise en 2015. Après des accusations de ressemblance à l’iPhone 6 pour son HTC One A9 ainsi que de mauvaises ventes, ce jugement pourrait avoir un effet négatif certain si l’entreprise ne réagit pas.

C’est cette fois-ci la société Acacia Research Group LLC qui s’en prend à HTC. On ne connaît pas encore tous les détails, mais il semblerait que l’entreprise ait attaqué HTC en justice pour l’usage d’un brevet non autorisé. Il s’agirait d’une technologie utilisée pour l’encodage de la voix, que les smartphones du constructeur taïwanais utilisent. Reste à savoir si Acacia Research Group LLC est un patent troll ou pas, mais ce n’est pas sûr puisque d’autres compagnies comme Apple, Samsung ou Huawei ont passé un accord avec eux.

Les conséquences pour le HTC One A9

Ce que cette décision signifie, c’est que la firme doit retirer le HTC One A9 ainsi que tous les autres modèles vendus par le biais de Deutsche Telekom, du marché Allemand. Cela n’empêchera pas la vente en ligne bien sûr, mais c’est déjà suffisant pour impacter les ventes de HTC. Surtout que le HTC One A9 est un smartphone tout récent, qui n’a pas encore pu se vendre beaucoup. Il est donc impensable pour le constructeur de ne pas proposer le HTC One A9 en magasin pendant la période des fêtes. La décision n’est pas pour l’instant effective, mais devrait l’être d’ici la fin du mois.

D’ici là, il est fort probable que HTC fasse appel, ou trouve un accord avec Acacia Research Group LLC.

Pensez-vous que ce jugement soit justifié ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here