Partager la publication "HTC One A9, annoncé hier soir, sa sortie est pour bientôt !"
La sortie du HTC One A9 vient tout juste d’être annoncée à New-York. Sa commercialisation est prévue pour le mois de novembre 2015. Laissez-nous vous présenter ce nouveau smartphone.
Le HTC One A9 représente le nouveau Flagship de la marque HTC, qui vient relever le niveau du dernier né de la gamme, le HTC One M9. Vous n’êtes pas sans l’ignorer, le One M9 a subit un gros échec commercial, notamment à cause de son processeur Snapdragon 810, qui provoquait une grosse surchauffe du smartphone. Aujourd’hui, HTC décide de tout miser sur son dernier smartphone. C’est peut-être pour éviter un nouvel échec, que le HTC One A9 ressemble, au niveau du design, comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6.
Les spécificités du HTC One A9
Le smartphone est doté du dernier système d’exploitation d’Android, à savoir Android 6.0 Marshmallow.
Le HTC One A9 propose un écran de 5 pouces « borderless » donc légérement incurvé, en résolution Full HD AMOLED 2,5D ainsi qu’un verre protecteur Gorilla Glass 4. Quant au processeur, il s’agit là d’un nouveau, exit le SnapDragon 810 et Welcome le SnapDragon 617 octocore 64-Bit. Ce processeur a été officialisé en septembre dernier selon deux configurations. La première comporte 2 Go RAM/16 Go de stockage. La seconde, est dotée de 3 Go de RAM/32 Go de stockage. Ce qui différencie le HTC One A9 de certains smartphones, c’est qu’il est extensible par port microSD, et ce, jusqu’à 2 To.
L’appareil photo principal, doté de 13 MégaPixels et protégé par du cristal de saphir, dispose d’une stabilisation optique de l’image qui corrige les vibrations, ainsi que d’un capteur BSI. Le smartphone embarque le profil audio HTC « BoomSound » pour les écouteurs, combiné à la technologie Dolby Audio surround. L’audio a été particulièrement travaillé, permettant de restituer un son très haute résolution 24 bits 192 KHz. Compatible 4G LTE Cat 6 (jusqu’à 300 Mbps), le smartphone ne mesure que 7,26 mm d’épaisseur et se contente d’une batterie 2150 mAh avec Quick Charge 2.0 qui pourra passer à Quick Charge 3.0 via une mise à jour. Il promet tout de même jusqu’à 16 heures d’autonomie en conversation 3G et jusqu’à 18 jours en veille (sur réseau 3G). Le bouton Home en façade cache aussi un lecteur d’empreintes, pouvant enregistrer jusqu’à 5 empreintes.
Le smartphone HTC One A9 sera proposé sur le marché français en quatre coloris (dont gold) pour un prix commençant à 599 € TTC.
Pensez-vous que le HTC One A9 va relancer la marque ? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.