HTC lance un casque Vive tout-en-un juste pour la Chine

0
htc vive vr standalone - HTC lance un casque Vive tout-en-un juste pour la Chine

HTC s’associe avec Qualcomm pour lancer un casque virtuel Vive autonome exclusif au marché chinois. Le casque, appelé Vive Standalone, est considéré comme un appareil « premium ». Il exécutera des applications à partir de la plate-forme Viveport de HTC. Celui-ci est alimenté par une puce Snapdragon 835 et repose sur la conception de référence tout-en-un de Qualcomm, qui inclut un suivi de positionnement intérieur. Ce qui le mettra donc en compagnie des autres casques haut de gamme.

Nous ne savons pas encore combien coûtera le Vive Standalone, ses spécifications techniques exactes, ni la façon dont les gens vont interagir avec lui. Il y a encore très peu de détails sur cet appareil. Sa date de sortie reste encore floue pour l’instant. Cependant, HTC devrait publier cette information dans les mois à venir, après la révélation d’hier lors de l’exposition de divertissement ChinaJoy.

HTC et son nouveau casque Vive Standalone en collaboration avec Qualcomm

C’est un produit distinct du casque HTC Google Daydream autonome qui a été annoncé ce printemps, bien que sa silhouette ressemble beaucoup à celle du casque Livedream Daydream. La plus grande différence par rapport au casque Daydream, serait le fait que celui-ci ne dépende du Google Play Store, qui n’est disponible que sporadiquement en Chine.

Les nouvelles d’aujourd’hui viennent peu après des rumeurs selon lesquelles Oculus se serait associé avec Xiaomi pour présenter un casque tout-en-un avec un modèle spécifique à la Chine. Bien que ce casque ne comporterait pas de suivi positionnel. Contrairement à Oculus Rift, HTC Vive a déjà une présence importante en Chine. Mais un casque autonome ouvrirait un nouveau marché de clients qui ne veulent pas acheter de PC ou installer des configurations de suivi dédiées. Un marché qui devient très attrayant pour les entreprises VR.

Que pensez-vous de ce nouveau casque VR autonome ? Dites-le nous en commentaire.

HTC lance un casque Vive tout-en-un juste pour la Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here