HTC Desire 10 : un HTC 10 low-cost ?

0

ii

Le HTC 10 porte-étendard de la marque Taïwanaise a été très bien accueilli par la critique, mais le succès dans les ventes n’a pas du tout suivi…

Le constructeur pensait vendre plusieurs millions d’exemplaires de son smartphone haut de gamme, mais la réalité est tout autre. Moins d’un million d’unités vendues c’est la douche froide pour HTC.

Ce problème de vente est facilement explicable. La marque HTC manque clairement de notoriété, peu de personnes connaissent réellement ce constructeur et une minorité à déjà eu un HTC comme smartphone… Mais, il y a aussi un problème de prix. Le HTC 10 est de base aussi cher qu’un Samsung S7 et même à la revente il est encore à plus de 620€ chez la plupart des revendeurs. Peu de personnes mettraient une telle somme pour un smartphone HTC même si ses caractéristiques sont excellentes.

HTC : le pari du Desire 10

Mais HTC a peu être LA solution avec son HTC Desire 10. Selon evleaks toujours bien renseigné, ce Desire 10 serait un HTC 10 en moins premium. La gamme Desire étant connue pour être du milieu de gamme, avec de bonnes caractéristiques et un prix modéré.

En parlant de caractéristiques, l’on sait encore peu de choses sur cet HTC Desire 10. L’on sait pour l’heure qu’il aurait le même appareil photo que l’HTC 10 qui, il faut le rappeler est très bon. L’on penche pour une structure en plastique ce qui permettrait de faire baisser la facture pour les consommateurs.

Il serait officialisé à compter du troisième trimestre de cette année.

Que pensez-vous d’HTC 10 low-cost ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

HTC Desire 10 : un HTC 10 low-cost ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here