HTC Desire 516 : un nouveau smartphone peu compétitif

0
HTC desire

Alors que le fabricant taïwanais présentait le nouveau HTC Desire 616 , il y a quelques jours, smartphone destiné principalement au marché asiatique, voilà qu’aujourd’hui on assiste à l’arrivée en Europe du Desire 516. Ce milieu de gamme est proposé à moins de 200 euros.

On le constate, le marché des smartphones se fragmente de plus en plus créé une frontière entre les hauts de gamme des appareils à petit prix. Une offre qui permet à chacun de trouver son bonheur en fonction de ses besoins et de sa bourse. HTC est également concernée. Avec le HTC Desire 516, elle propose un écran de 5 pouces annoncé comme HD, une mémoire s’élèvant à 1 Go et 4 Go de stockage, extensible par MicroSD (jusqu’à 32 Go supplémentaires). Côté multimédia, on retrouvera notamment un capteur 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels.

HTC Desire 516: un smartphone à prix raisonnable mais pas compétitif

Cependant malgré son écran « généreux et lumineux » de 5 pouces, il n’affiche malheureusement qu’une modeste définition qHD (960 x 540 pixels). La connectivité comprend de la 3G+ à 21 Mb/s
Selon le directeur de HTC France : « l’entrée du HTC Desire 516 permet d’offrir aux consommateurs un choix de smartphones encore plus large à prix très attractifs ».Cependant, en y regardant de plus près le HTC Desire 516 qui devrait être disponible fin juillet au prix de 179 euros en blanc et en gris, est insuffisant pour être compétitif . De nombreux autres smartphones offrent un bien meilleur rapport prix prestation, on peut par exemple citer le Motorola Moto Gmoins cher et pourtant mieux doté.

Fiche technique du HTC Desire 516:

  • Ecran 5 pouces en 540 x 960 pixels
  • Processeur ARM Cortex 1,2 Ghz
  • 1 Go de RAM
  • 4 Go d’espace mémoire
  • Capteur photo 5 mégapixels
  • Dual Sim
  • GPS, Bluetooth, WiFi
  • Android 4.2.

 Par Claire de MeilleurMobile

__________________________

Les prix du HTC OneM8 sans abonnement :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here