HTC continue de chuter malgré la sortie des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

2

HTC vient d’effectuer un communiqué de presse portant sur ses résultats financiers du mois d’octobre. Les ventes de la firme taïwanaise semblent de nouveau en baisse.

HTC logo Google Pixel 2 Pixel 2 XLApparemment, tout n’est pas rose pour HTC, et ce, malgré le lancement des Google Pixel 2  et Pixel 2 XL conçus en partenariat avec Google. Les ventes du constructeur continuent effectivement de plonger. Au mois d’octobre dernier, les revenus de HTC ont néanmoins progressé, s’établissant à 6,06 milliards de dollars taïwanais (environ 173 millions d’euros). Malgré cette augmentation, sachez que ce chiffre est en baisse de 7 % par rapport au mois de septembre, mais il est en hausse de 25 % par rapport à la même période en 2016. Autant dire que la firme traverse actuellement une période incertaine. D’ailleurs, depuis le début de l’année, les revenus sont en baisse de 18,18 % par rapport à la même période en 2016.

HTC mise sur les fêtes de fin d’année

Il reste toutefois un espoir pour cette société. Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion pour les marques d’écouler des produits en grande quantité. Aussi, le constructeur asiatique compte s’attaquer au marché à cette période-là avec le HTC U11 Plus, un smartphone borderless, et le U11 Life sous Android One. Pour l’heure, le Google Pixel 2 XL continue de faire parler de lui en raison de son problème de brûlure d’écran. Reste à voir si Google et HTC arriveront à corriger ce défaut d’ici là, car si n’est pas le cas, les choses risquent d’être graves, d’autant que la phablette est censée véhiculer l’image de la nouvelle version majeure du système d’exploitation de la firme de Mountain View. Rappelons qu’outre ses smartphones, la firme mise sur la réalité virtuelle pour améliorer sa situation financière.

Que pensez-vous de ces résultats financiers de HTC ? Dites-le nous en commentaire.

2 COMMENTAIRES

  1. Euh… HTC et Google ont conçu le Pixel 2 mais pas le Pixel XL 2… Le XL a été conçu en partenariat avec LG.

    Vérifier vos informations avant de dire n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here