Le HTC Bolt ou « evo » vient d’être officialisé aux Etats-Unis, il sera proposé par l’opérateur Sprint. On vous en dit plus.
Il semble que HTC se soit bien amusé avec le nom de son dernier smartphone. Le HTC Bolt est nommé ainsi suite à un partenariat marketing avec Usain Bolt, sportif olympique. De plus, le seul opérateur à proposer le smartphone sera Sprint, coïncidence ? La phablette sera connue dans le reste du monde sous le nom de HTC 10 evo, pour évolution.
Un bon smartphone, mais peu de changements ?
On se questionne parfois sur les choix de la firme pour son HTC Bolt, elle a choisie un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et non le 820, il est équipé de 8 cœurs, et d’une mémoire vive de 3 Go. Ce qui fait 1 Go de moins que son prédécesseur. Il dispose d’une batterie un peu plus conséquente de 3200 mAh. Pour ce qui est de l’écran, il est doté d’une dalle tactile de 5,5 pouces, accompagné d’une résolution Quad HD. Pour ce qui est du stockage, 32 Go extensibles. Le nouveau mobile de la firme dispose de la certification IP57. Ce qui lui permet de résister à la poussière et à l’eau (jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes). Côté photos, l’appareil est muni d’un capteur principal de 16 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Il est pourvu de toute la connectivité nécessaire, USB type-C, Bluetooth 4.1, GPS, NFC. Enfin, il fonctionne sous Nougat et sera disponible en deux coloris, argent et noir.
Que pensez-vous de ce smartphone ? Laissez-nous un commentaire !