HTC atteint un chiffre d’affaire record de 225 millions de dollars grâce au HTC U11

0

HTC U11Le HTC U11 est sorti le mois dernier. Ce smartphone innovant a été l’élément déclencheur du chiffre d’affaires record qu’a établi le constructeur taïwanais. 

HTC peut s’estimer heureux de sa dernière sortie. En effet, le U11 sorti en juin dernier à fait atteindre des sommets à cette société. En à peine un mois de vente, le HTC U11 a déjà dépassé tous ses aînés (le HTC One M9 et le 10). Grâce à son succès, il a permis à la société de générer un chiffre d’affaire impressionnant s’élevant à 225 millions de dollars. Ce chiffre fait du bien à l’entreprise taïwanaise qui avait de plus en plus de mal à s’imposer parmi les grands constructeurs de téléphones. Ce montant constitue les ventes de l’intégralité des produits HTC.

HTC U11 : le mois de juin a été (de loin) le plus prolifique du début d’année pour HTC

HTC, avec sa dernière sortie, a su innover notamment en proposant une option très intéressante : le Edge Sense. Celle-ci, propose, par exemple, d’ouvrir une application après avoir pressé les bords du smartphone. C’est certainement l’un des facteurs qui explique le succès commercial du HTC U11. Le mois de juin a été le mois qui a fait décoller le chiffre d’affaires. En effet, il a réalisé 20% des ventes de la société taïwanaise. Avant la sortie du U11, HTC avait réalisé un montant de 30,67 milliards de dollars taïwanais. Durant le mois de juin le chiffre atteint était de 6,89 milliards de dollars taïwanais. C’est dire l’influence qu’a eu le smartphone dans les ventes. Après avoir traversé des années difficiles, notamment avec l’échec du smartphone One A9, la société de Cher Wang revient sur le devant de la scène et est de nouveaux prêt à partir à la guerre plus armée que jamais.

Le succès du HTC U11 est-il justifié ? Dites-le nous en commentaires.

HTC atteint un chiffre d’affaire record de 225 millions de dollars grâce au HTC U11
4 (80%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here