Le HTC 10 a tout pour cartonner, mais il ne semble pas avoir convaincu le grand public. La raison ? Explications dans l’article.
Il semblerait qu’il n’y ait pas seulement le constructeur Apple qui pêche un peu ces derniers mois au niveau des ventes de ses smartphones. Le fabricant taïwanais HTC rencontrerait le même souci avec son tout dernier smartphone haut de gamme HTC 10.
On le savait déjà depuis un moment, la marque taïwanaise a rencontré des difficultés avec son HTC One M9 car l’appareil surchauffait et donc, mauvaise publicité oblige. Pour redresser le niveau des ventes, le HTC One A9 a été commercialisé mais n’a pas eu l’effet escompté. Pour pallier ce problème et pour enfin sortir la tête de l’eau, la marque a misé gros en produisant son HTC 10.
C’est un smartphone très puissant et performant, il est digne de rivaliser avec le Samsung Galaxy S7. Pour le moment, le smartphone n’est disponible qu’en pré-commande sur le marché asiatique car il n’est pas encore officiellement sorti. Mais avec les premiers résultats concernant ces réservations, on comprend bien que tout n’est pas joué d’avance.
Quand HTC galère
Pendant les 11 premiers jours de pré-commande sur le marché chinois, seulement 251 exemplaires ont été réservés…Coup dur pour la firme mais cela s’explique.
Le HTC 10 tourne à l’aide du processeur le plus puissant du marché actuel à savoir le Snapdragon 820. Mais pour le marché chinois, c’est un autre processeur (Snapdragon 652) moins puissant, qui est disponible. En plus, il est vendu à 510 euros, ce qui est relativement cher sur le marché chinois.
Une réaction sur le sujet ? Un commentaire !
Votre article ne parle pas du HTC 10, mais du HTC 10 Lifestyle. Grosse erreur, ce n’est pas dutout le même model
Je parle des 251 exemplaires commandés…