[Vidéo] HTC 10 : est-il résistant ?

0

HTC 10

Le HTC 10 est passé dans les mains déjantées de JerryRigEverything qui n’hésite pas à le martyriser pour voir ce qu’il vaut.

Le Youtubeur JerryRigEverything n’est plus a présenter. Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos qui font l’objet de tests concernant les derniers smartphones à être commercialisé. Sa dernière victime ? Le HTC 10 qui est disponible depuis le mois dernier au prix initial de 749 euros.

Certes il s’agit d’un smartphone haut de gamme, mais 749 euros, ça reste une somme élevée ! Afin de savoir si cet achat en vaut le coup, JerryRigEverything nous aide dans notre choix et le moins que l’on puisse dire, c’est que le HTC 10 réussi avec brillo tout ce qu’il lui a été infligé.

La résistance du HTC 10

Le Youtubeur effectue plusieurs tests afin de vérifier tous les recoins du téléphone. Ainsi, est passé au peigne fin :

  • L’écran du HTC : le Youtubeur exécute plusieurs rayures, sur tous les niveaux de l’écran. Sur l’échelle de Mohs (qui va jusqu’à 9), c’est au n°6 que les rayures commencent à apparaître et au n°7 elles sont bien visibles. Pour un smartphone haut de gamme, c’est normal.
  • La coque arrière : les coups de cutter infligés font partir la peinture. L’aluminium de la coque garde les traces de cutter. Mais si ce sont des clés qui sont en contact avec la coque, alors pas de problème. Cela ne laissera aucune trace.
  • L’appareil photo arrière : lui aussi est rayé mais il résiste et ne garde pas de traces apparentes.
  • Les pixels de l’écran : à l’aide d’un briquet, JerryRigEverything brûle l’écran. Au bout de 9 secondes, les pixels deviennent noirs mais reprennent très vite leur aspect normal en ne laissant pas de marques.
  • Bend Test : le redoutable test du pliage du smartphone. Suprise, le HTC 10 ne se plie pas !!

En conclusion, le constructeur taïwanais a vraiment bien travaillé et a nettement amélioré la qualité de ce smartphone, par rapport aux précédents qu’il a pu commercialiser.

[Vidéo] HTC 10 : est-il résistant ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here