HP supprimera 4 000 emplois sur trois ans

0
hpp

La firme à annoncer son envie de supprimer 4 000 postes supplémentaires, d’ici 3 ans. Meilleur Mobile vous en dit plus.

HP continue dans sa lancée de licenciement. La firme avait déjà annoncé un licenciement de plus de 33 000 employés, ce sont 4 000 de plus qui viennent s’ajouter à ce chiffre. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur ce licenciement. On sait simplement que d’ici 2019 il y aura environ 4 000 emplois en moins. Nous ne savons pas à quelle échelle il se fera. L’entreprise a peut-être vu un peu gros, en 2011, lorsqu’elle comptait plus de 350 000 employés. Mais depuis le rachat d’Electonic Data Système, pour 13 milliards de dollars, la firme fait face à plusieurs vagues de licenciement. D’ici 2019 la firme devrait repasser sous la barre des 250 000 salariés, pour réduire les coûts.

La firme est obligée d’en venir au licenciement à cause d’un ralentissement des ventes de ses PC et imprimantes. Mais cette nouvelle vague est peut-être liée au rachat récent de la branche imprimante de Samsung, en tout cas la firme ne communique pas d’information à ce sujet.

Pas de panique auprès du groupe

Le PDG de l’entreprise, Dion Weisler, se veut rassurent lors d’une conférence de presse à New-York. Il déclare : « Nous avons confiance en notre stratégie et pensons qu’elle continuera à produire des retours sûrs et un flux de trésorerie, tout en permettant à HP d’investir dans une innovation de différenciation et une croissance à long terme ». Le groupe se restructure, il perd néanmoins 1,3 points en action. Mais les investisseurs ne boudent pas le changement, pour l’instant l’entreprise semble s’en sortir plutôt bien avec une hausse d’actions globale de 28 % sur cette année.

Que pensez-vous de ces vagues de licenciement de la firme ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here