HP : un Chromebook 11 pouces tactile

0

pp

C’est officiel, HP va lancer une nouvelle génération Chromebook de 11 pouces avec écran tactile : le Chromebook 11 G5

Google a annoncé récemment l’arrivée des applications Android sur Chrome OS, HP profite donc de cette occasion pour lancer son Chromebook avec écran tactile.

Les Chromebooks n’étaient pourtant au début pas très plébiscité. Des performances peu convaincantes, un Cloud omniprésent et un ordinateur dépendant exclusivement de sa connexion internet pour pouvoir être exploité pleinement. Mais aujourd’hui, le vent a tourné et maintenant, les ventes de Chromebooks dépassent celles d’Apple, notamment sur le marché de l’éducation.

La situation va encore jouer en faveur de Google qui a annoncé comme dit ci-dessus l’arrivée des applications Android et du Play Store sur son système d’exploitation. De quoi faire une percée encore plus forte.

 HP : le pari du Chromebook tactile

Le point fort du nouvel ordinateur du constructeur HP est qu’il est tactile. En effet, la plupart des applications Android exploite l’écran tactile pour procurer une expérience utilisateur plus ludique.

Le Chromebook d’HP possède une dalle IPS de 11,6 pouces (tactile en option) offrant une résolution de 1366 x 768 pixels. Son processeur n’est pas un monstre de puissance, il s’agit d’un Intel Celeron N3060 deux cœurs, cadencé à 1,6 GHz le tout épaulé par 2 ou 4 Go de mémoire vive.

Il embarque une mémoire interne de 16 ou 32 Go tout dépendra de la configuration que vous choisirez. Côté autonomie, c’est une bonne nouvelle, il intègre une batterie de 43,7 Wh, le constructeur annonce 11 heures pour le modèle avec écran tactile et 12 heures 30 avec le modèle sans écran tactile.

Pour les dimensions, ce Chromebook nouvelle génération est léger ET fin. Le modèle sans écran tactile fait 1,137 kg et le modèle avec écran tactile affiche un poids de 1,185 kg. Les deux modèles affichent 1,83 cm d’épaisseur. La connectique est classique avec la présence d’un port HDMI, deux ports USB 3.1, un port casque et micro combiné et un lecteur de carte microSD.

Le Chromebook affiche comme cible principale les étudiants, avec un tarif débutant à 189 dollars aux Etats-Unis où il sera disponible dans le courant du mois de juillet. En revanche, pas de date et pas de prix pour l’Europe.

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebook tactile ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

 

 

 

HP : un Chromebook 11 pouces tactile
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here