Horizon 2017 : Bientôt plus de roaming en Europe ?

0

commission-europeenne

Selon les instances européennes, ce sera bientôt possible de téléphoner au travers de l’Europe, sans supporter de frais de roaming. 

Marre de se déplacer en Europe, et devoir sans cesse rajuster son forfait en fonction de ses déplacements ? Il faut dire qu’avec l’ouverture des frontières, il était incroyable que de telles mesures n’eurent pas encore été prises.

Fin du Roaming : 15 juin 2017

Il faut dire que c’était tout de même une anomalie. Avec les nombreux flux européens, un consensus aurait dû être trouvé il y a bien longtemps. Car, pour l’instant, les différents opérateurs s’en mettent plein les poches. Déjà, avec des forfaits assez élevés, il aurait déjà fallu trouver un texte pour les frais de roaming. Même si depuis 2012, Free est rentré dans la danse, et a permis de tirer les prix des forfaits vers le bas, en partie. Bon, on ne va pas en faire trop non plus. Le 15 juin 2017, ce sera la fin de ses frais. Même si, apparemment, on ne peut pas abuser. C’est la Commission Européenne qui l’a confirmée. Cependant, ladite Commission est en train de revoir les textes, ceci afin de ne pas laisser la considération de quelconque abus : « Nous n’imposerons aucune limite en termes de jours (…) mais nous avons décidé de mettre en place des mesures de précaution claires en termes de résidence ». Cela cible évidemment tout type de comportement ostentatoire en termes de consommation de biens.

Ainsi, la Commission Européenne voudrait éviter aux utilisateurs de se ruer vers des abonnements étrangers, beaucoup moins onéreux. Pas de marché unique des Télécoms. Il restera encore à bien entourer au travers des textes, les décisions à prendre par les opérateurs en cas d’abus.

Que pensez-vous des frais de roaming ? Votre ressenti ? partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here