Lors de la présentation du Honor 7 , le constructeur chinois a présenté le Honor Pure , sa montre connectée .
Avec les nombreuses rumeurs qui fuitent chaque jour sur la toile, il faut l’avouer, on est rarement surpris lors des conférences de Presse . Mais de temps en temps les constructeurs arrivent à garder les informations secrètes ou décident, au dernier moment, de présenter un nouveau produit . C’est ce qui semble s’être passé lors de la conférence de Presse de présentation du Honor 7 .
Alors que nous avions toutes les informations sur le smartphone, on nous a dévoilé le Honor Pure . Un produit entre le bracelet et la montre connecté . Même les équipes de Honor ne savent comment la nommer . Pour vous expliquer cette hésitation sur sa catégorie , il faut expliquer que le Honor Pure est un tracker d’activité avec un écran . À partir du moment où nous avons un écran qui nous permet d’interagir avec le produit connecté, nous considérons que c’est une montre .
Ne vous habituez pas à l’appeler Honor Pure
Honor s’autodéclare comme une marque pour les digitales natives . Exclusivement vendu sur internet, le constructeur est très fier d’avoir une communauté de fans qui aide à l’amélioration de leurs produits . C’est certainement cette proximité, cultivée par le constructeur, qui fait que Honor a le plus important taux de satisfaction du marché ( d’après leurs chiffres, ils ont un très bon 70% de taux de satisfaction).
C’est pour renforcer cette relation que Honor a décidé de laisser sa communauté choisir le nom de sa smartwatch. Honor Pure n’est donc qu’un nom provisoire.
Un design particulièrement travaillé
Maintenant abordons ses caractéristiques techniques. Il faut être honnête , le Honor Pure ne va pas révolutionner le marché des trackers d’activité . Vous allez pouvoir mesurer vos séances de sport, les calories consommées dans la journée et votre sommeil . Ce qui rend le Honor Pure intéressant c’est son design .
À part l’autonomie, qui reste la critique numéro un, on reproche aux objets connectés d’être trop encombrant . Ce n’est pas le cas du Honor Pure qui est très léger et fin . D’ailleurs , on a été surpris de sa finesse, surtout quand on annonce une autonomie de 3 jours.
Un positionnement produit surprenant
L’autre gros argument du Honor Pure , c’est son prix . La smartwatch sera vendue à partir de 79€ pour les fêtes de fin d’année . Un tarif qui va séduire les « sportifs du dimanche « désireux de mesurer leurs performances. Ce produit s’adresse clairement , pour nous , comme une montre connectée à destination du grand public . Sauf que Honor ne compte pas changer de stratégie commerciale . Le Honor Pure sera exclusivement vendu en ligne . Alors que nous aurions bien vu ce produit dans les rayons des grandes surfaces et les boutiques d’accessoires .
Interrogé sur ce choix, Honor nous explique que pour eux, le marché des objets connectés est encore qu’à son début . Ils voulaient avoir un produit accessible, pour que les personnes curieuses puissent essayer une montre connectée sans se ruiner.
Le directeur France de Honor nous explique ensuite que de réserver ses produits à la vente en ligne n’est pas qu’une question de cible . Ils comptent bien s’adresser à un large public avec le Honor Pure . Mais le placement de ce type de produits dans des boutiques physiques ferait augmenter le prix de vente de 40% . Un compromis que ne veut pas faire Honor qui utilise le rapport qualité-prix comme principal argument commercial .