Le constructeur chinois a su capter l’attention du public lors du MWC 2017 avec son Honor Magic, un téléphone doté d’une IA. Peu de temps avant, il annonçait (uniquement en Chine) le Honor V9, un smartphone équipé d’une configuration survitaminée. Ce matin, Honor a envoyé à la presse une invitation pour un événement qui aura lieu le 5 avril prochain.
Nous savons que Honor compte présenter un téléphone début avril mais la date se précise puisque le nouveau flagship sera dévoilé dans moins d’un mois, le 5 avril. Le mystère réside autour de ce smartphone. Dans tous les cas, il dépassera les frontières de l’empire du Milieu.
Trois coloris disponibles ?
Sur l’invitation de Honor, on remarque que trois météorites se rapprochent de la Terre : une jaune (or), une violette et une noire. Cela nous laisse penser qu’il pourrait s’agir des coloris du smartphone qui sera présenté par Honor.
S’il s’agit du V9, il devrait être renommé « Honor 8 Pro » pour sa sortie européenne d’après certaines rumeurs. Ce téléphone est équipé d’un écran LCD QHD de 5.7 pouces, d’un processeur Octo Core Kirin 960 cadencé à 2.4 GHz avec une RAM de 4 ou de 6 Go, ainsi que d’une ROM de 64 ou de 128 Go selon les modèles. Il est aussi doté d’un double capteur dorsal de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 Mpx. Le tout trouve une place dans une coque en métal.
Il se pourrait également que ce soit le Honor Magic. Ce mobile embarque un écran AMOLED QHD de 5.09 pouces, un SoC Octo Core de type Kirin 950 tournant à 2.3 GHz et une mémoire vive de 4 Go. Son utilisateur aura à sa disposition une mémoire interne de 64 Go. Contrairement au V9, le Magic a une coque en verre même si le contour est en métal. Côté photo, on retrouvera les mêmes APN.
Marco Eberlin, responsable en Allemagne de Honor, promet « que les fans vont adorer » ce smartphone.
D’après vous, quel smartphone sera présenté par Honor ? Le V9 ou le Magic ?