Le Honor Play a petit prix pour les gamers est officiel

0

Le constructeur chinois a présenté hier le Honor Play à destination des gamers : Kirin 970, GPU Turbo et petit prix au rendez-vous.

Le Honor Play a petit prix pour les gamers est officiel
Le Honor Play

Honor, la filiale de Huawei, a donc officialisé son smartphone à destination des gamers avec le Honor Play. Ce genre de smartphone est assez récent et compte quelques autres modèles comme le Xiaomi Black Shark, l’Asus Rog Phone ou le ZTE Nubia Red Magic.

Honor Play et jeux vidéo

honor play 02 250x300 - Le Honor Play a petit prix pour les gamers est officielSi le Honor Play est destiné aux gamers, il lui faut de la puissance. Et il ne devrait pas en manquer avec le SoC Kirin 970 que l’on retrouve dans le Huawei P20 Pro et le Mate 10 Pro. Côté écran, il y aura de la place avec les 6,3 pouces et ses 1 080 x 2 280 pixels avec un ratio de 19:9 et une encoche.

Pour le jeu, Honor a aussi présenté sa technologie GPU Turbo. Celle-ci permet d’accélérer les graphismes des jeux de 60 % tout en préservant la consommation énergétique du smartphone avec une réduction de 30 %. Cela est intéressant sur le papier et devra être confirmé dans la réalité. Honor annoncé aussi que sa technologie GPU Turbo permet d’avoir un rendu HDR, même si le jeu n’est prévu pour.

Côté photo, un capteur de 16 mégapixels est placé en façade et deux capteurs, de 16 et 2 mégapixels, sont placés au dos. Et avec le Kirin 970, la partie photo sera gérée par de l’IA.

Deux modèles pour le Honor Play

Deux versions du smartphone sont prévues. La première sera équipée de 4 Go de mémoire vive avec 64 Go d’espace de stockage à 270 euros et la seconde aura 6 Go de mémoire vive pour 320 euros. Une version 128 Go aurait été la bienvenue. Notez que les tarifs sont une conversion directe des prix en Yuans et qu’ils devraient être plus chers s’ils arrivent en France. Enfin, la batterie est d’une capacité de 3 750 mAh et il fonctionne sous Android Oreo 8.1 avec la surcouche EMUI 8.2. Les précommandes du Honor Play ont déjà débuté en Chine.

Le Honor Play a petit prix pour les gamers est officiel
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here