Honor Magic 2 : les secrets du fonctionnement de son écran coulissant

0

Le Honor Magic 2 surprend par son écran quasi borderless coulissant qui masque l’appareil photo frontal. Voici le fonctionnement du mécanisme coulissant du Magic 2.

Honor Magic 2
Honor Magic 2

Présenté officiellement en octobre 2018, le Honor Magic 2 présente un écran presque sans bords coulissant. Un mécanisme qui permet à Honor de cacher les capteurs en façade afin d’offrir un écran borderless. Mais, beaucoup se demandent comment fonctionne réellement le mécanisme coulissant adopter par le Magic 2. Nous allons vous dévoiler dans ces quelques lignes les secrets de l’écran coulissant du Honor.

Bien évidemment, si vous souhaitez faire du selfie avec le Honor Magic 2, il suffit de glisser vers le bas l’écran. L’écran glisse sur des rails coulissants. Il est relié au reste du smartphone au moyen d’un câble ruban.

Honor Magic 2 : un mécanisme coulissant de conception simplissime

La conception du mécanisme coulissant du Honor Magic 2 est très simple, ce qui facilite son démontage. L’écran coulissant est constitué de deux glissières. Il dispose aussi d’un câble ruban qui doit être particulièrement manipulé avec délicatesse. Le câble ruban est un composant fragile qui peut être endommagé facilement avec le temps. Si le Magic 2 présente un dysfonctionnement au niveau de la partie coulissante, ce sera en partie en raison de la dégradation du câble ruban.

Au cas où la section coulissante est détériorée, l’utilisateur n’a plus accès aux capteurs en façade. Pour la réparation, il est nécessaire de démonter tout le smartphone pour avoir accès au panneau avant.

Le Magic 2 constitue un excellent smartphone. Même si la conception du mécanisme coulissant est simpliste, le dispositif est capable de tenir longtemps. Le Magic 2 n’est pas disponible pour le marché français. Toutefois, la marque pourrait sortir une version destinée pour le marché européen.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le Honor Magic 2 !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here