Honor 9X et 9X Pro : un point sur les deux nouveaux smartphones chinois pour l’Europe

0

La marque de la firme chinoise Huawei, mise sur le rapport qualité prix. On retrouve ce désir de se positionner en milieu de gamme avec les Honor 9X et 9X Pro.

Honor 9X et 9X Pro
Le Honor 9X sera commercialisé avec les services Google

Ces deux smartphones d’entrée de gamme vont arriver en France. Quelles sont les nouveautés, les différences entre les deux mobile sortis en même temps ? Voici un point sur ces deux smartphones.

Qu’elles sont les nouveautés design des Honor 9X et 9X Pro ?

Coté design, la marque chinoise a opté pour un écran aux bordures très fines. Les deux modèles seront dotés d’écrans 6,59 pouces. Au niveau des couleurs Honor reste sur les basiques, noir , bleu ou rouge pour le 9X et noir ou rose pour le 9X Pro. La résolution est également identique pour les deux avec une définition Full HD. Avec les écrans sans bordures de ces deux modèles, la marque chinoise a dû opter pour des caméras pop-up. En effet, le capteur photo située en haut à gauche est une caméra télescopique. On constate donc que ces deux derniers smartphones de chez Honor sont très similaire en terme de design.

Qu’elles sont les caractéristiques technique de ces derniers Honor ?

C’est au niveau de leurs fiches techniques que l’on peut découvrir des différences. On va notamment trouver des différences sur les capteurs photos. En effet, alors que le Honor 9X est doté d’un double capteur photo de 48 + 2 MP, celui du 9X Pro sera quant à lui un triple capteur de 48 + 8 + 2 MP. Malgré que les deux modèles soient dotés d’une puce Kirin 810 gravée en 7 nm, il existe des différences. Le 9X aura une RAM de 4 ou 6 GB et le 9X Pro possède lui une RAM de 8 GB. Leurs fiches techniques respectives indiquent également une différence dans le stockage, le Honor 9X offre une capacité de 128 Go. Le 9X Pro offre une plus grande capacité, soit 256 Go. Les deux smartphones ont également des similitudes techniques, ils fonctionnent notamment tous les deux sous Android 9.1 Pie avec le EMUI 9.1.1. Les ressemblances se retrouvent aussi au niveau de leurs dimensions et leur lecteur d’empreintes digitales (situé sur le côté). Ces deux smartphones sortent en 4G et intègrent le Google Play Store pour le Honor 9X, ayant obtenu les certifications avant l’embargo américain. Il faudra attendre pour savoir s’il en est de même pour le 9X Pro.

Le Honor 9X sortira en France pour le 6 novembre au prix de 249 euros.

Honor 9X et 9X Pro : un point sur les deux nouveaux smartphones chinois pour l’Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here