Honor 9 : un smartphone haut de gamme tout juste passé par TENAA

0

Honor Note 8

Selon différentes sources officieuses, mais plausibles, le smartphone qui est tout récemment passé par la TENAA, l’organisme de certification chinois, ne serait nul autre que le Honor 9. Pour autant que l’on sache, l’appareil qui suscite beaucoup d’attention est doté d’un écran de 5.7 pouces QHD, sans compter les 6 Go de mémoire vive…

Le Honor 9 fait partie des smartphones dont la sortie est très attendue en ce moment, à l’image du Samsung Galaxy S8, pour ne mentionner que cet exemple. Il faut bien reconnaître que la marque chinoise a enchaîné les succès, en particulier depuis la commercialisation du Honor 7 en 2015 ou du Honor 8 l’année dernière. Pour satisfaire le public, le fabricant table notamment sur son excellent rapport qualité-prix. Puis, la concurrence fait rage sur le marché des smartphones. La marque chinoise est particulièrement au coude à coude avec le sud-coréen Samsung, mais également le géant américain Apple. En d’autres termes, Honor n’a pas le droit de se planter après avoir réussi deux années de suite.

Les caractéristiques techniques supposées du Honor 9

 Peu après son passage chez TENAA, la fiche technique du Honor 9 aurait fuité. D’après cet organisme de certification chinois, le smartphone embarque un processeur à huit cœurs. Selon toute probabilité, la puce en question pourrait être le Kirin 960, mais rien n’est certain. On pressent que la marque chinoise concocte un appareil encore plus costaud que les deux dernières versions.

Les sources parlent de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go d’espace de stockage – extensible jusqu’à 256 Go via une carte micro SD. Le Honor 9 fonctionnerait en outre sous Android 7 Nougat et la capacité de sa batterie se hisserait à 3 900 mAh. Par ailleurs, le smartphone serait doté d’un double capteur photo de 12 mégapixels. Les sources ajoutent que l’appareil serait doté d’un écran de 5.7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels). Mais personne n’est en mesure d’affirmer si le fabricant délaissera ou non la technologie LCD pour passer à l’Amoled.

Honor joue effectivement dans la cour des grands. Mais, selon vous, la marque chinoise fera-t-elle vraiment le poids face à Lenovo, Samsung ou Apple ?

Honor 9 : un smartphone haut de gamme tout juste passé par TENAA
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here