Le smartphone asiatique Honor 7 revient sur le devant de la scène des médias. Il semble qu’il serait disponible en deux versions dont l’une se doterait d’une RAM de 4 Go.
Les premières images du Honor 7 avaient fait leur première apparition sur le web en avril dernier. Et depuis, les choses se sont rangées dans les armoires. Cependant, nous venons juste d’apprendre que ce mobile serait sur le point d’être lancé. Pour cela, certaines sources tablent pour une annonce qui devrait se tenir au troisième trimestre, soit plus précisément le 8 juillet prochain. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une information à prendre avec des pincettes dans la mesure où Huawei ne s’est même pas encore prononcé sur le sujet. Souvenez-vous quand même que lors de sa première fuite, on avait pu remarquer que le Honor 7 affichait un design proche du Huawei Ascend Mate 7 et qu’il comportait un lecteur d’empreintes digitales. Maintenant, tout cela semble se confirmer, mais le plus intéressant c’est le fait que la bête serait disponible en deux modèles avec des caractéristiques techniques lourdes.
Honor 7, une RAM de 4 Go ?
À en croire les rumeurs, la version haut de gamme du Honor 7 comporterait un processeur Kirin 935. Afin de mieux positionner le terminal face à la concurrence, son constructeur aurait opté pour une mémoire vive de 4 Go. En plus de cela, l’utilisateur aurait à sa disposition une mémoire flash de 64 Go. Côté graphique, le terminal serait doté d’un écran Full HD d’une diagonale de 5 pouces pour une définition de 1080 x 1920 pixels. Le modèle plus abordable quant à lui offrirait une RAM de 2 Go et une capacité de stockage interne de 16 Go. La partie photo du Honor 7 devrait être assurée par un APN dorsal de 13 mégapixels avec autofocus. Par ailleurs, sa batterie aurait une capacité de 3280 mAh. Notez qu’en ce moment, nombreux sont les sites qui disent que la version haut de gamme du mobile devrait être proposée autour des 400 euros en Chine, contre 300 euros pour l’autre.