HomeHub : vers une fonction domotique avec Windows 10 ?

1

HomeHub

Microsoft travaillerait sur un ensemble de fonctionnalités intégrées à Windows 10. Portant le nom de HomeHub, celui-ci concurrencerait Google Home et Amazon Echo dans les domaines de la domotique.

En ce temps où Amazon Echo commence à conquérir le cœur des utilisateurs, il semble intelligent de lancer un assistant personnel qui peut être commandé depuis un boitier. Et c’est ce que Microsoft compte faire. Effectivement, les appareils dédiés à cette fonctionnalité peuvent être posés dans n’importe quel coin de la maison. Connectés à Internet, ils permettent d’interroger un assistant virtuel. Pour le cas de la firme de Redmond, il serait particulièrement question d’une fonction qui serait intégrée dans les mises à jour de Windows 10 prévues pour 2017 et 2018. D’après Windows Central, avec cette nouvelle solution, l’entreprise de Bill Gates aurait l’ambition de concurrencer Google et Amazon.

Un environnement familial sur PC grâce à HomeHub

Grâce à HomeHub, Microsoft espère pouvoir bâtir un environnement familial sur PC. Celui-ci s’ajouterait donc à la possibilité de créer des comptes familiaux sur Windows. La nouvelle fonctionnalité permettrait entre autres de partager des applis, des RDV,… L’utilisateur pourrait aussi pénétrer dans des programmes simples, c’est-à-dire sans aucune nécessité d’ouvrir une session. Par ailleurs, HomeHub permettrait de commander Cortana même si l’écran de Windows 10 est inactif. Et puisqu’on parle de l’assistant vocal de Microsoft, sa présence sur Android et iOS laisse penser une éventuelle arrivée de HomuHub sur ces plateformes. Tel est aussi le cas du Xbox One. Ainsi, l’utilisateur pourra se servir de son smartphone pour exploiter ses matériels et applications dédiés à la domotique.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction que Microsoft compte proposer sur Windows 10 ?    

HomeHub : vers une fonction domotique avec Windows 10 ?
4.8 (95%) 4 votes

1 commentaire

  1. Très interessant, comme souvent un peu tard, je suis en train d’automatiser ma maison mais eux ne seront prêts que dans 2 ans.
    Serait-il possible de savoir avec quel constructeur domotique s’associe microsoft?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here