HoloFlex, un smartphone flexible

0

HoloFlex

L’avenir des smartphones, c’est le flexible. Des chercheurs ont réussi à construire un prototype d’un smartphone incroyablement tordant.

Exit, le Samsung Galaxy Note 6 Edge, qui est incurvé. Maintenant, avec le HoloFlex, on voit autrement les courbes d’un téléphone qu se tord littéralement comme du chewing-gum.

Holoflex comme du caoutchouc !

Ce sont des chercheurs du Human Media Lab, de l’université du Queens, qui ont monté ce smartphone. Il dispose d’un écran FOLED (Flexible Organic LightEmitted Diode) en Full HD. Ce dernier est équipé de multiples lentilles Fish-Eye qui sont capables de modifier l’angle de lumière émise en fonction de la torsion appliquée. Cela crée des hologrammes avec lesquels vous pourrez interagir.

Côté puissance, il embarque un Snapdragon 810 cadencé à 1,5 Ghz. 2 Go de mémoire vive accompagne le tout. Un système agrémenté par un Adreno 430, compatible avec Open GL 3.1 g , permet de gérer le système d’affichage.

Pas d’informations, par contre, concernant une possible commercialisation. Est-ce que la machine va rester à l’état de prototype ? ou on va pouvoir aller plus loin dans l’utilisation de ce téléphone nouveau genre ? A voir…

En attendant, voici une vidéo qui montre l’élasticité de ce smartphone.

Une réaction ? Un commentaire. 

HoloFlex, un smartphone flexible
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here