Hobbi : la nouvelle application de Facebook

0

Le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, diversifie sa plateforme et lance « Hobbi« , une nouvelle application, presque pareil à Pinterest.

Facebook Releases Pinterest Clone App Named ‘Hobbi’ - Hobbi : la nouvelle application de Facebook

Facebook veut absolument rester dans le coup, alors elle ne cesse de diversifier de plus en plus sa plateforme. On rappelle que la société, compte aussi a son actif, Instagram et WhatsApp. Toutefois, le réseau social se lance dans une nouvelle aventure et conçoit une nouvelle Appli, qui permet de partager les photos de ses activités créatives, à l’instar de Pinterest. Par cette démarche, Facebook montre qu’il est polyvalent et peut aussi créer de nouvelle applications. Ainsi on a Hobbi, une application de partage de photos de cuisine, de bricolage et autres réalisations artistiques. Hobbi a été créée dans la plus grande discrétion de la firme américaine puisque l’annonce de l’application a suscité une surprise chez beaucoup. Une bonne surprise de la part de l’équipe Zuckerberg.

Facebook : zoom sur l’application Hobbi

On précise que Hobbi a été conçue par l’équipe New Product Experimentation (NPE) de Facebook, déjà à la source de 4 applications. Comme nous le disions, il s’agit d’une application de partage de photos de divers bricolages, tutoriels et loisirs. Vous pouvez ainsi rassembler vos clichés en « collections visuelles » dans le but de montrer vos progrès ou les différentes étapes de votre création. Mais encore,vous pourrez réaliser et publier des vidéos. Toutes ses caractéristiques on les retrouvent déjà chez l’application fars, Pinterest. Pour l’heure, Hobbi propose moins de fonctionnalités que Pinterest mais la firme tend à enrichir sa nouvelle application. Pour l’heure, Hobbi n’est disponible qu’aux États-Unis, en Ukraine, en Colombie, en Espagne et en Belgique. Il faudra encore attendre avant qu’elle ne s’étende totalement.

Hobbi aka la nouvelle application de Facebook débarquera bientôt dans l’hexagone et même si pour l’heure, aucune information ne précise sa venue, nous avons hâte de l’essayer.

Hobbi : la nouvelle application de Facebook
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here