Partager la publication "Helios, le casque solaire, sera disponible le 21 juin"
Malgré l’échec de sa campagne de crowdfunding, Helios verra le jour au cours de ce mois. Pour rappel, il s’agit du premier casque Bluetooth, au monde, pouvant être rechargé avec l’énergie solaire.
Au mois de décembre 2014, la start-up française Exod, l’initiateur du projet Helios, lançait une campagne de financement participatif sur Kickstater visant à récolter des fonds pour le lancement de ce casque innovant. Cependant, celle-ci était vouée à l’échec. Il semble toutefois que la petite structure n’a pas renoncé à son objectif. Pour cela, ses responsables viennent d’annoncer que Helios sera finalement disponible à partir du 21 juin prochain. En ce qui concerne son prix, celui-ci se situera autour des 249,90 euros. Reste à savoir donc si l’innovation ne s’est pas faite au détriment de la qualité sonore et du confort d’utilisation.
Helios, le tout premier casque Bluetooth au monde rechargeable par l’énergie solaire
Effectivement, Helios est compatible avec le standard Bluetooth 4.0. Il dispose d’une autonomie de 16 heures. Et outre la présence d’une prise micro-USB qui permet de l’alimenter, et donc de le recharger, par exemple lors d’un usage nocturne, il peut être rechargé avec l’énergie solaire. À cet effet, une exposition de 30 minutes au soleil fait profiter d’une autonomie d’environ 30 minutes. Pour ce qui est du cas de son poids, Helios pèse 260 grammes. Côté technique, son Bluetooth a une portée de 9 à 10 mètres. Il est commandé par le biais des boutons qui se trouvent sur son câble jack. Notez que ce casque ne comporte aucun système de réduction de bruit.
Comptez-vous acheter ce Helios ? Dites-nous pourquoi en commentaire.