Harry Potter : la sortie du huitième volet, c’est aujourd’hui

0
hp

C’est aujourd’hui que les fans français de la célèbre saga ont pu profiter de la sortie de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit. On vous en dit plus.

Sortez vos robes de sorciers et vos plus belles baguettes, le huitième volet de la saga est disponible a partir d’aujourd’hui dans les librairies. Pour cette occasion les vitrines sont décorées avec des grimoires et livres de magies. Même certains employés ont joué le jeu en s’habillant de leur plus belle robe de sorcier.

Plus qu’un livre, une vraie passion

Depuis des années, la communauté des Potterhead ne cesse d’augmenter. Sur les forums, conventions et même fanfictions, les amoureux de la saga partages des théories et échanges sur l’histoire. C’est une vraie passion pour certains collectionneurs. Certains irréductibles ont déjà découvert cette nouvelle édition de la saga en anglais et revivent l’expérience en français. Tel que Marie « Je l’ai déjà lu et j’ai déjà vu la pièce de théâtre à Londres, mais ce n’est pas grave, il me le fallait absolument. J’en ai besoin et comme ça, je vais pouvoir le prêter. Je ne m’en lasse pas. J’avais fait mon deuil avec le septième épisode, mais avec cette nouvelle histoire c’est incroyable!», assure la jeune trentenaire« .

L’engouement autour de la série va même au-delà de la lecture ou du visionnage. En Pologne, il est possible de vivre l’aventure Harry Potter dans un château polonais. Prenez quelque temps pour vous éloigner de votre quotidien et des moldus pour vivre une dizaine de jours dans la vie d’un sorcier. Une aventure exceptionnelle.

Article sur l’école des sorcier en IRL

poudlar

Et vous, êtes-vous un fan de la saga ? Laissez-nous un commentaire !

Harry Potter : la sortie du huitième volet, c’est aujourd’hui
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here