Hangouts ne sera plus accessible en 2020

0

Hangouts est utilisé par de nombreux utilisateurs depuis son lancement en 2013. La plateforme fermera ses portes en 2020.

Hangouts ne sera plus accessible en 2020
Google Hangouts

Hangouts est un service de messagerie audio et vidéo. Les jeunes qui n’ont pas encore accès à la carte SIM l’utilisent régulièrement pour communiquer avec leur proche. L’utilisateur de ce service permet d’éviter les inconnus. Il s’agit donc d’un service sécurisé pour les jeunes. Mais, la plateforme de messagerie audio et vidéo de Google s’apprête à disparaître au cours de l’année 2020 selon les dernières rumeurs. Le taux d’utilisation du service n’est pas vraiment à la hauteur du succès escompter par Google. Le service a du mal à séduire un nombre important d’utilisateurs depuis sa disponibilité.

La fin de Hangouts en 2020

Le bien informé 9to5Google vient de révéler que Google envisage de fermer Hangouts. Une fin programmée prévue au cours de l’année 2020. Ainsi, avant que le service ferme définitivement ses portes, les utilisateurs auront le temps de s’intéresser à d’autres services. Heureusement qu’il existe un large choix de service de vidéoconférence. L’arrêt du service n’est pas vraiment une grande surprise. Google a quasiment abandonné depuis longtemps la maintenance de l’application. Elle a bénéficié rarement d’améliorations. Google a concentré tous ses efforts pour la transformation d’bAndroid Messages en clients RCS afin de remplacer le SMS.

Le tweet officiel Scott Johnston, le responsable de Google Hangouts est à l’encontre des informations dévoilées par 9to5Google. Selon lui, l’application bénéficiera de mise à jour majeure. Il explique qu’elle va se transformer en deux outils, dont Hangouts Chat et Meet. Le premier se destine pour les entreprises tandis que le second est conçu pour les visioconférences avec plusieurs personnes. La forme de Hangouts que nous connaissons aujourd’hui va donc disparaître.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la fin de ce service !

Hangouts ne sera plus accessible en 2020
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here